togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Offre d’emploi : Consultant(e) Immunisation pour la RĂ©gion de Conakry (Mai 2024)

Offre,
  • Autres
  • CDD
  • CDI
  • GuinĂ©e

Offre d’emploi : Consultant(e) Immunisation

PrĂ©sentation de l’Organisation

RTI International est un institut de recherche indépendant à but non lucratif dédié à l’amélioration de la condition humaine. Notre personnel de près de 6 000 personnes travaille dans plus de 75 pays, s’attaquant à des centaines de projets chaque année pour relever des défis sociaux et scientifiques complexes au nom de gouvernements, d’entreprises, de fondations, d’universités et d’autres clients et partenaires.

Grâce à la recherche indépendante et aux programmes scientifiques, nous avons un impact positif sur les personnes et les communautés du monde entier. Notre équipe diversifiée relève les défis dans une atmosphère inclusive qui valorise l’équilibre travail-vie personnelle et crée des opportunités de carrière dans le domaine du développement au niveau mondial. Si vous êtes à la recherche d’une culture d’entreprise dynamique, d’avantages sociaux complets et d’occasions de croissance, joignez-vous à notre équipe.

Présentation de la Division Santé Mondiale

La Division de la santé mondiale (GHD) met en œuvre des programmes généraux dans les domaines du renforcement des systèmes de santé, des maladies infectieuses, des maladies tropicales négligées et des maladies non transmissibles.

Nous nous attaquons à une série de problèmes de santé publique afin de réduire les disparités, de réduire le fardeau des maladies et de mettre en place des programmes de santé durables et gérés localement dans les pays à revenu faible et intermédiaire. GHD emploie plus de 400 personnes et travaille dans plus de 25 pays.

Résumé du Projet

L’USAID/GuinĂ©e a accordĂ© Ă  RTI un accord de coopĂ©ration quinquennal de 73 millions de dollars dont l’objectif principal est d’apporter des amĂ©liorations durables de la qualitĂ© et de l’accessibilitĂ© des soins de santĂ© en GuinĂ©e.

Le projet « Notre Santé » contribuera Ă  l’amĂ©lioration de la santĂ© des GuinĂ©ens vulnĂ©rables, en particulier les femmes et les enfants, grâce au dĂ©ploiement Ă©largi d’un programme de santĂ© Ă©quitable et intĂ©grĂ©.

RTI et ses partenaires envisagent un système de santĂ© rĂ©actif et adaptatif oĂą la population et les parties prenantes du secteur Ă©quilibrent l’offre et la demande de services sur l’ensemble du continuum de soins, amĂ©liorant ainsi la confiance dans le système de santĂ© et aidant le gouvernement guinĂ©en Ă  atteindre ses objectifs en matière de santĂ© vis-Ă -vis de ses citoyens. Le projet couvre les rĂ©gions de LabĂ©, BokĂ© et Kindia et les communes de Conakry.

Poste : Consultant(e) Immunisation

Lieu de Travail

Conakry

Superviseur

Conseillère Nationale COVID-19

Durée

4 mois

Principales Tâches et Responsabilités

Sous la supervision directe de la Conseillère Nationale COVID-19 en collaboration avec le volet Paludisme/Maladies infectieuses et l’équipe de la Coordination Régionale de Conakry, le/la consultant(e) effectuera les tâches suivantes :

  1. Appuyer le renforcement de capacités des agents de santé de la région sur la vaccination et la surveillance des maladies évitables par la vaccination.
  2. Appuyer l’intégration de la vaccination contre la COVID-19 dans le PEV de routine.
  3. Soutenir les activités de communication et de sensibilisation de la vaccination, y compris la vaccination contre la COVID-19, dans la région de Conakry.
  4. En collaboration avec les équipes cadres des districts et des formations sanitaires, appuyer l’organisation des séances de vaccination en stratégie fixe, mobile et avancée pour sensibiliser et toucher plus de cibles prioritaires.
  5. En collaboration avec les PNLSH et PNLMNT, appuyer l’organisation des séances de vaccination continues contre la COVID-19 des personnes vivant avec des comorbidités (Diabète, HTA, VIH/SIDA, TB…) dans les hôpitaux de la région.
  6. Appuyer la mutualisation de la vaccination contre la COVID-19 avec les autres activités menées au niveau des formations sanitaires (stratégies avancées, cliniques mobiles, distribution MILDA, etc.).
  7. Appuyer la région dans la recherche des enfants zéro doses ou enfants sous-immunisés.
  8. Appuyer la région dans l’amélioration de la qualité des données de vaccination (collecte, analyse et rétro-information à tous les niveaux).
  9. Apporter son appui technique dans l’organisation des campagnes de vaccination et des activités de vaccination intensifiées (AVI) dans la région.
  10. Soutenir les activités de riposte aux épidémies dans la région de Conakry.
  11. Apporter un appui technique dans la mise en œuvre des autres activités de la Coordination régionale de Conakry.
  12. Accomplir toutes autres tâches à la demande du superviseur.

Qualifications, Compétences et Expériences Requises

lire aussi: Avis de Recrutement de Cinq (05) Stagiaires(Mai 2024)

  • DiplĂ´me en santĂ© publique, Ă©pidĂ©miologie ou domaine connexe.
  • ExpĂ©rience pertinente dans les activitĂ©s de vaccinations et de coordination de riposte des Ă©pidĂ©mies ou d’urgences sanitaires.
  • Excellentes compĂ©tences en communication orale et Ă©crite en français.
  • CapacitĂ© Ă  travailler en Ă©quipe et sous pression.
  • MaĂ®trise des outils informatiques.
  • Connaissance du dhis2 est un atout.

Dossiers de Candidature

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leurs CVs détaillés par courriel à l’adresse ci dessous avec pour objet « Recrutement d’un(e) consultant(e) immunisation pour la région de Conakry ».

Date limite de candidature : vendredi 24 mai 2024.

Nous attendons votre candidature avec impatience.

Étiqueté comme : , , ,

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail Ă  bthea@rti.org