Poste d’Ingénieur risques et opportunités projet F/H disponible chez AGENCE NAT GESTION DÉCHETS RADIOACTIFS


Video player

Descriptif du poste

Au sein de l’Andra, le service ingénierie système et support aux projets de la direction de l’ingénierie regroupe les métiers de gestion de projet que sont la gestion des risques et des opportunités, la planification, l’estimation des coûts, l’ingénierie système et les études socioéconomiques.

Sous la responsabilité hiérarchique du chef du service et en étroite collaboration avec le responsable fonctionnel, vous animez la démarche de maîtrise des risques et des opportunités des projets menés à l’Andra, en particulier dans le cadre de la maîtrise d’ouvrage du projet Cigéo.

A ce titre, les principales missions sont les suivantes :

  • Etre en appui à l’élaboration des plans de maîtrise des risques et des opportunités des projets, par la définition de la méthodologie et la rédaction des documents de référence ;
  • Animer le processus de maîtrise des risques et des opportunités, en sollicitant le concours des différents responsables, pour :
  • Identifier les événements, risque et/ou opportunité, pouvant impacter les coûts, les délais et la performance des projets ;
  • Caractériser et hiérarchiser les événements selon un référentiel neutre et objectif ;
  • Définir, prioriser les plans d’actions associés, suivre leur réalisation et en assurer le reporting ;
  • Modéliser et simuler des impacts quantitatifs sur le planning et l’estimation des coûts des projets, à l’aide d’outils informatiques (ex : Primavera Risk Analysis et @Risk) ;
  • Réaliser des analyses de type AMDEC[1] sur les composants techniques ciblés ;
  • Piloter l’assistance à maîtrise d’ouvrage, par la rédaction de cahiers des charges, le suivi contractuel et l’évaluation des prestations

Profil recherché

De formation ingénieur ou spécialisé management de projet, vous justifiez d’au moins 7 années d’expérience en analyse de risque de projets industriels avec idéalement une expérience professionnelle dans le domaine du nucléaire.

Vous avez d’excellentes qualités d’organisation, de rigueur et de méthode. Votre appétence pour le travail collaboratif ainsi que l’animation de réunion d’équipe est averée. Enfin, votre esprit de synthèse, doublé de bonnes capacités rédactionnelles est reconnu.

Il est également à noter que la maîtrise d’un logiciel comme Primavera Risk Analysis et @Risk est un atout.

Entreprise

L’Andra, Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (650 collaborateurs), est chargée de la gestion à long terme des déchets radioactifs produits en France.

L’Andra est l’établissement public créé par l’Etat dont la mission est de concevoir, de réaliser et d’exploiter des centres de stockage pérenne pour les déchets radioactifs. Indépendante des producteurs de déchets, elle mène des activités de recherche et de développement, en particulier au sein du Laboratoire souterrain de Meuse-Haute-Marne, elle exploite les centres de stockage en service, et elle conduit les programmes et projets de conception et de développement des futurs centres de stockage. Conçu pour les déchets les plus radioactifs et les plus dangereux, le projet Cigéo est le plus grand projet d’infrastructures de stockage de déchets radioactifs d’Europe.

Pour en savoir plus, rendez vous sur www.andra.fr.

Autres offres de l’entreprise

Processus de recrutement

Personne en charge du recrutement
Anaïs NIGER – Responsable RH        Continuer pour postuler

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire