Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2021, Lionel Messi pourrait quitter le club dès l’été prochain. Une clause dans le bail de l’international argentin lui permettrait de plier bagage au terme de la saison. Les regards seront donc tournés sur la star du Barça d’ici quelques mois.
Le mercato estival pourrait être synonyme de nouveau challenge pour Messi, notamment un possible retour en Argentine. Mais Josep Maria Bartomeu envoie un message fort sur le futur de son joueur. Lors de sa présence au Gala de Mundo Deportivo, Josep Maria Bartomeu n’a pas échappé aux questions sur Lionel Messi. La réponse du président du FC Barcelone est assez claire : le futur de La Pulga s’inscrit en Catalogne selon lui.
Interrogé sur le futur de Lionel Messi, Josep Maria Bartomeu, président du Barça, compte sur la star argentine pendant encore quelques années. « Il finira au Barça quand il le voudra. Sa relation avec nous est pour la vie. Il a encore un long avenir ici avec nous. Profitons de lui », déclare donc le dirigeant barcelonais.
Arrivé en Catalogne à 13 ans et homme d’un seul club, l’un des plus grands au monde, le capitaine des Blaugrana se laisse pourtant une porte de sortie. Josep Maria Bartomeu a confirmé récemment l’existence d’une clause dans son contrat, que le joueur peut activer pour se retrouver libre en fin de saison.
L’Argentin assure toutefois dans un entretien accordé à Sport qu’il n’a aucune intention de partir. « Je ne peux rien confirmer, parce qu’il y a des accords de confidentialité dans nos contrats. Ce que je peux dire, c’est que je veux être à Barcelone aussi longtemps que possible. J’ai dit durant toute ma carrière que c’est ma maison. Mais je ne veux aussi pas avoir un contrat sur le long terme et être ici seulement à cause de ça. Je veux être ici parce que je me sens bien physiquement, je joue et je suis un membre important de l’effectif. Pour moi, l’argent ou une clause ne veulent rien dire ».
Lire aussi : Lionel Messi révèle un conseil de Samuel Eto’o qui l’a aidé dans sa carrière