En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Portugal-Serbie : Cristiano Ronaldo s’en prend à son entraîneur



Cristiano Ronaldo l’avait mauvaise après la défaite concédée face à la Serbie, dimanche. Etant un compétiteur né, il n’a pas du tout apprécié le résultat de son équipe et n’a pas hésité à le démontrer. Et c’est son entraineur qui a essuyé sa colère.

A en croire les images d’une chaîne de télévision brésilienne, Cristiano Ronaldo a boudé son coach Fernando Santos quand ce dernier est venu lui serrer la main au coup de sifflet final de la rencontre.

En gesticulant et en levant les bras, il semblait lui reprocher sa tactique frileuse. Une réaction à chaud que Fernando Santos a cherché à minimiser devant les journalistes.

« Il n’y a eu aucune explication. Il parlait du but à la dernière minute qui n’a pas compté. C’était un cri du cœur, c’est normal. Il était frustré, comme moi ».

L’incident est clos. Cela étant, les fortes secousses qui agitent cette équipe portugaise ne risquent pas de s’évaporer de sitôt. L’heure est grave, mais Fernando Santos n’a pas l’intention de démissionner de son poste de sélectionneur du Portugal.

Bien qu’ayant mené la Seleçao droit dans le mur, il continue à 67 ans de s’accrocher à son poste de sélectionneur. Dimanche soir, et après la défaite synonyme d’un passage par la case barrage en éliminatoires du Mondial, le technicien lusitanien a assuré qu’il va poursuivre sa mission. Il a la conviction de pouvoir redresser le navire.

Le match face aux Serbes à peine terminé, le coach qui a offert à la Seleçao son seul titre international a donc indiqué qu’il n’envisageait pas du tout de jeter l’éponge. « Les gens demandent mon départ ? C’est normal. C’est une question qui se pose souvent pour les entraîneurs. C’est normal que les supporters soient mécontents mais je pense avoir la compétence pour mener l’équipe au Qatar. »

Le Portugal a participé aux cinq dernières éditions de la Coupe du Monde. S’ils se font éliminer en mars prochain, ils rateront leur premier tournoi depuis celui du Mondial français. Et ça serait aussi la première fois que Cristiano Ronaldo raterait une grande compétition internationale.

Avec Football 365

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !