Portugal: le président testé positif au coronavirus juste avant les élections

Le bureau du président portugais a déclaré que Marcelo Rebelo de Sousa a été testé positif au coronavirus bien que le vétéran politicien ne présente aucun symptôme.

Rebelo de Sousa âgé de 72, a pris ses fonctions en 2016 et est candidat à un second mandat à l’élection présidentielle du 24 janvier dans son pays.

Un test de laboratoire utilisant la technique dite de PCR tard dans la journée de lundi a révélé que le président avait été testé positif au virus, bien qu’un test antigénique se soit révélé négatif plus tôt dans la journée, a déclaré son bureau dans un communiqué lundi soir.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Le président s’auto-isole dans un quartier résidentiel de Belém, à l’ouest du centre de Lisbonne et a suspendu tout son agenda pour les jours à venir, a-t-il déclaré.

En tant que chef de l’État, le président est en grande partie une figure de proue au Portugal, où le Premier ministre et son cabinet sont en charge des affaires quotidiennes. Il exerce néanmoins une grande influence et il détient le pouvoir de nommer le Premier ministre et de dissoudre le parlement.

 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *