Portugal : Cristiano Ronaldo bat un nouveau record


Video player

CD3EDC7D 4CC9 4364 9F21 38C22CF3A2FE 300x160 - Portugal : Cristiano Ronaldo bat un nouveau record

Cristiano Ronaldo émerveille à chaque match. Il vient d’établir un nouveau record assez impressionnant. Lors du match opposant le Portugal à la Lituanie, il inscrit un nouveau triplé . Le quintuple ballon d’or a encore fait parler de son talent jeudi lors des qualifications de l’Euro 2020.

le Portugal accueillait ce jeudi soir la Lituanie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Une rencontre importante pour les Portugais, qui devaient gagner afin d’espérer une qualification directe. Fernando Santos et ses hommes se sont imposés sur le score de 6-0 grâce à Cristiano Ronaldo qui a inscrit un triplé au cours de la rencontre.

Son triplé a mené le Portugal vers une victoire catégorique mais qui n’a toutefois pas encore permis aux champions en titre de valider leur billet.
Le quintuple Ballon d’or, en jambes malgré son remplacement controversé ce week-end avec la Juventus Turin, n’a pas perdu de temps en ouvrant le score sur penalty (7e) puis en faisant le break (22e) avant de marquer le sixième et dernier but de son équipe (65e).

Gonçalo Paciencia (56e), Pizzi ( 52e) et Bernardo Silva ( 63e) ont aussi marqué.

Grâce à ce nouveau triplé, son 9ème en sélection, Cristiano Ronaldo a établi un nouveau record assez époustouflant.

Lire aussi :La ressemblance frappante entre Maria Mobil et sa mère en photos

Ronaldo porte ainsi son total de buts avec le Portugal à 98 unités en 163 sélections, se rapprochant un peu plus du record mondial détenu par l’Iranien Ali Daei (109).

Malgré ce triomphe, les Lusitaniens devront attendre l’ultime journée des qualifications, dimanche face au Luxembourg, pour gagner le droit de défendre leur titre.

L’attaquant de la Juventus devient le premier joueur de l’histoire à inscrire 30 buts ou plus lors de 13 saisons consécutives ! Cette performance permet au Portugal de rentrer un peu plus dans l’histoire du football.

Depuis le 1er janvier 2019, l’ancien footballeur du Real Madrid a marqué 19 buts avec la Juventus et 13 réalisations avec la sélection.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Portugal : Cristiano Ronaldo bat un nouveau record Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire