Sports

Portugal : C.Ronaldo, va-t-il enfin battre le record d’Ali Daei ?

Portugal : C.ronaldo, Va-T-Il Enfin Battre Le Record D’ali Daei ?

Après avoir été examiné par les médecins portugais mardi et avoir reçu leur approbation, Cristiano Ronaldo est prêt à jouer pour son équipe nationale à Da Luz contre Andorre mercredi. Mais pourra-t-il enfin battre le record de d’Ali Daei ?

En effet, il cherche à se rapprocher le plus possible du record établi par l’Iranien Ali Daei, qui a marqué 109 buts pour l’équipe nationale Perse au cours de sa carrière. CR7 a marqué 101 buts en 167 matches contre le Portugal. Hier, Ronaldo a pu terminer son entraînement, se remettant de l’inconfort à la cheville droite qu’il avait subi lors du match de dimanche contre la Lazio.

L’ancien joueur du Real Madrid a maintenant trois matches devant lui pour approcher, voire tenter de battre le record détenu par Ali Daei, le meilleur buteur de l’histoire des sélections du football. Le premier match a lieu ce soir à Lisbonne avec comme adversaire l’équipe des Pyrénées, une équipe contre laquelle le capitaine portugais a marqué quatre buts le 7 octobre 2016 (le résultat final, 6-0).

À lire aussi :   Coupe du monde 2022 : l'Italie bat un record mondial d'invincibilité

Les deux autres occasions pour Cristiano de continuer à marquer des buts se trouvent dans la Ligue des Nations (dont le Portugal est champion) : contre la France dimanche et contre la Croatie le 17 octobre à Split. Cristiano Ronaldo n’a réussi qu’une seule fois à marquer quatre buts en un seul match avec le Portugal : contre la Lituanie le 10 septembre 2019, 5-1 pour les Lusitains.

Les deux autres occasions imminentes pour Cristiano de continuer à marquer des buts se trouvent dans la Ligue des Nations (dont le Portugal est champion) : contre la France dimanche et contre la Croatie le 17 à Split.

Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a été interrogé sur le bilan, mais il s’est montré prudent. Dans la Ligue des Nations, le Portugal et la France sont en tête du groupe 3 avec 10 points chacun. La Croatie n’a marqué que trois buts et la Suède n’a pas fait ses débuts.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire