Une récente étude menée aux Pays-Bas, a montré que garder ses chaussettes lors de l’acte sexuel procurerait au corps un sentiment de détente facilitant l’arrivée de l’orgasme. L’étude a été menée par les chercheurs de l’université de Wageningen (Pays-Bas).
Selon l’étude, les chaussettes gardent vos pieds bien au chaud, procurant ainsi une sensation de chaleur à l’ensemble du corps. Ce sentiment général participe au sentiment de détente et, grâce à cela, il serait alors possible d’atteindre plus rapidement le plaisir : « Un environnement plaisant avec une température ambiante agréable aide à se sentir bien et à jouir plus facilement« , confirme Gert Holstege, de l’Université de Groningen aux Pays-Bas, qui a contribué à cette étude.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPour parvenir à cette conclusion, l’équipe de recherche a analysé la vie amoureuse de 13 couples hétérosexuels âgés de 19 à 49 ans. L’objectif était de reconnaître dans les zones du cerveau quand les femmes simulaient un orgasme et quels étaient les facteurs qui facilitaient son apparition.
Ainsi, les chercheurs ont découvert que le port de chaussettes était un élément important. Quand l’équipe a donné des chaussettes à ceux qui n’en portaient pas, environ 80 % des couples ont pu atteindre l’orgasme. En comparaison : lors de relations sexuelles sans chaussettes, le taux d’orgasme était de 50 %.
Un constat partagé par Lucie Mariotti, experte en amour connue pour ses interventions dans diverses émissions de téléréalité.