Le président Faure Gnassingbé a ranimé jeudi la flamme du souvenir à la veille de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance du Togo.
Le monument est situé en centre ville, en face de l’hôtel du 2 février.
Il avait à ses côtés le Premier ministre, Selom Komi Klassou, le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani et les membres du gouvernement. Symboliquement, une retraite aux flambeaux a marqué l’évènement.
Quelques minutes avant environ 300 personnes avaient été décorées à des grades divers par le chef de l’Etat.
Parmi les récipiendaires des officiels comme Komi Tchakpélé, ministre de l’Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique, Ibrahima Mémounatou (2e vive-présidente de l’Assemblée), Stanislas Baba (ministre-conseiller, chargé des questions de la Mer et du MCC), Charles Kokouvi Gafan (PDG de Togo Terminal), Malick Natchaba (délégué national du mouvement des jeunes UNIR) ou encore Sandra Ablamba Johnson (responsable de la cellule Climat des affaires) et de hauts gradés des FAT.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantMais aussi des artistes, tels Gogoligo et Victoire Biakou.
Vendredi le chef de l’Etat présidera à partir de 8h30 (TU) le défilé civil et militaire. Trois heures au cours desquelles ont pourra observer l’impeccable tenue des soldats, des parachutistes, des douaniers, des gendarmes, des marins, des pompiers des pilotes de l’armée de l’air.
Les Forces armées togolaises ont acquis une excellente réputation au plan africain et international. Les hommes sont expérimentés et capables de réagir à toutes les situations sur n’importe que théâtre d’opération. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux contingents togolais participent à des mission de paix des Nations Unies et de l’Union africaine.
Source: republicoftogo