2 000 policiers kenyans « mentalement inaptes » à servir


Video player

Environ 2000 policiers au Kenya sont mentalement inaptes à servir dans les services de police, a déclaré l’inspecteur général de la police, Hillary Mutyambai.
L’IGP a fait cette révélation mardi lors d’une rencontre avec des évêques et des hauts clergés de l’Église anglicane à Nairobi. Selon lui, les conclusions ont été établies après que des examens médicaux ont été effectués sur des policiers.

«Nous avons soumis tous les officiers à un examen médical et, à notre grande surprise, nous en avons obtenu un grand nombre. Nous avons isolé près de 2 000 policiers inaptes à faire leur travail de maintien de l’ordre », a déclaré Mutyambai dans une vidéo diffusée par la chaîne de télévision locale NTV.
L’IG de la police a cependant déclaré qu’un processus de gestion de certains des agents mentalement instables avait commencé.
Il a souligné l’importance d’avoir des officiers stables dans le service, soulignant le risque élevé posé en particulier lorsque les officiers possèdent des armes à feu.
« Retirer quelqu’un du travail (pour des raisons médicales) n’est pas facile. Le gouvernement a ses processus », a-t-il précisé. Et d’ajouter : « Notre outil de travail est le pistolet, et lorsqu’une balle est déchargée, les implications sont graves. »

Les remarques de Mutyambai font suite à l’augmentation des cas de suicide et de dépression parmi les forces de l’ordre.
Un groupe de travail a été créé en janvier pour lutter contre l’augmentation des cas de santé mentale parmi les policiers, qui affectent indirectement leurs performances.
Le groupe de travail a ouvert des canaux de communication entre les agents afin de détecter toute forme de stress entre eux.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 2 000 policiers kenyans "mentalement inaptes" à servir Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire