Côte d’Ivoire : Un policier se fait passer pour un juge et escroque deux millions à une dame

Un policier se fait passer pour un juge et escroque deux millions à une dame. Les faits se sont produits courant 2020. Et selon les informations,  tout se passait bien jusqu’au jour où le policier fait la rencontre de dame Iba Léocadie.

Cette année (2020), dame I.L désemparée ne sachant pas où donner de la tête car son époux venait d’être écroué à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (Maca) dans l’attente de son jugement se confie au sergent A.F à qui elle explique sa situation.

À lire aussi :
Hamed Bakayoko : 5 moments tristes de sa vie

Policier

Policier

Le policier voyant là une aubaine pour se faire du sou la console en lui promettant la libération de son époux moyennant la somme de deux millions de francs CFA. La dame s’exécute.

Des mois plus tard, au lieu d’une libération, c’est une condamnation ferme que son époux écope. La dame qui ne comprend pas pourquoi son mari a été condamné alors qu’elle a remis de l’argent à l’agent de police, va lui demander de se faire restituer.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : Chris Yapi va faire preuve de silence

L’agent de police incapable de lui rembourser la tourne en rond. Elle se rend compte qu’elle a été escroquée. En juillet 2021, elle porte plainte au tribunal militaire d’Abidjan. Le commissaire du Gouvernement est saisi du dossier. Il ordonne que le sergent A.F. soit déféré devant le parquet militaire.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : retour sur le parcours d'H. Bakayoko

Après son audition par le commissaire du gouvernement, il est mis aux arrêts et transféré à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (MAMA) pour escroquerie et violation de consignes.

Avec  Linfodrome

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire