Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Podor : Les talibés mourides manifestent contre Moussa DIOP

Les propos du Directeur général de Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop n’ont pas laissé indifférents les disciples mourides établis à Podor. Pour laver «l’affront», ils réclament la tête de Moussa Diop et projettent de manifester

La tête du patron de Dakar Dem Dikk et responsable de la majorité à Podor est mise à prix. Selon les talibés mourides établis à Touba,  Me Moussa Diop, dangereux dans un Etat de droit, ne mérite pas de diriger une entreprise nationale, encore moins DDD. Les responsables de Dahiras mourides et représentants de Serigne Touba dans le département ont jugé scandaleux ses propos tournés en boucle sur les réseaux sociaux. Pour eux, à travers cette sortie haineuse, Me Moussa Diop vient de prouver toutes  ses insuffisances à diriger  une quelconque entreprise dans ce pays. Ils soutiennent que le patron de DDD n’a aucun mérite et n’a aucune connaissance avérée pour qu’on lui confie de telles responsabilités.  Wahab Seck, responsable du Dahira Saahadatou  Da Reyni de Ndioum estime qu’un homme réfléchi et responsable doit éviter certains comportements. A l’en croire, Me Moussa Diop doit être démis de ses fonctions.  Car, explique-t-il, il n’a plus qualité pour être administrateur de quoi que ce soit. «Des propos d’une telle gravité peuvent créer des tensions ethniques aux conséquences très néfastes», déclare Wahab Seck. Pour Bassirou Dia, représentant du Khalife général dans la commune de Ndioum, les propos de
Moussa DIOP directeur Dakar Dem Dikk ont blessé toute la communauté mouride. «Si la communauté mouride décidait de manifester, cela risquerait de faire sombrer le Sénégal. Le seul responsable de ces actes de violences ne serait personne d’autre que Moussa Diop. Ce qui n’est pas souhaitable. Nous vivons en paix et dans la tranquillité. Des politiciens rien que pour leur intérêt ne doivent pas brûler notre pays», dénonce-t-il.

Concernant la volonté de Me Moussa Diop de mettre à la place d’Ila Touba, l’autoroute Ila Fouta, le marabout Abdou Wahab Seck précise que l’investissement provient de l’argent du contribuable sénégalais. «Que l’autoroute soit au Fouta ou à Touba, c’est pour les Sénégalais. Pour quelle raison, il veut que cet investissement aille au Fouta et non dans la ville sainte de Touba ?  Les populations du Fouta méritent-elles plus que les populations de Touba cette autoroute ?», s’interroge-t-il.

Embouchant la même trompette, Abdou Mada Touré, représentant du Khalife général des mourides dans la commune de Podor souligne que tous les Sénégalais sont égaux et appartiennent au même pays. Ce dernier qui a passé plus de trente-deux ans dans la commune de Podor se considère comme un fils du terroir au même titre que Me Moussa Diop. «Ila Touba appartient à tous les Sénégalais», précise-t-il. Avant de condamner fermement les propos de Me Moussa Diop. Par ailleurs, les talibés mourides de la commune de Ndioum comptent organiser dès ce mercredi une manifestation pour fustiger la sortie malheureuse de Me Moussa Diop. En attendant, ils demandent à Macky de sanctionner son poulain qui déchire la cohésion nationale.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *