En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

PNUD recherche un(01) sécurité



PNUD recherche un(01) sécurité

Objectif du poste et contexte organisationnel

Dans le cadre du renforcement du Bureau de la Sécurité des Nations Unies (UNDSS) dans la République Islamique de Mauritanie (RIM), le bureau de sécurité procède au recrutement d’un Assistant Local à la Sécurité.

Sous la direction et la supervision du conseiller à la sécurité (SA), l’assistant local à la sécurité aide à la mise en œuvre des opérations de sécurité et à toutes les questions relatives à la gestion de sûreté et de sécurité pour le personnel des Nations Unies dans le pays ou dans la région d’affectation.

Devoirs et responsabilités

Sous l’autorité et la supervision directe du Conseiller à la Sécurité des Nations Unies, le titulaire aura à accomplir les tâches suivantes :

Assiste le SA dans la collecte, la mise à jour et la communication des informations concernant la situation sécuritaire dans le pays et/ou dans la région d’affectation :

Prend en charge la liaison et la coordination, selon les directives du SA, avec les organisations et/ou le personnel de sécurité du gouvernement hôte, y compris les autorités provinciales nationales et locales, les militaires et les policiers, ainsi que les organisations non gouvernementales et d’autres acteurs non étatiques dans la zone d’opération ;

Aide à évaluer la situation en matière de sécurité sur le lieu d’affectation et assure la collecte et la vérification adéquates des informations de sécurité qui peuvent être nécessaires pour une bonne analyse de la situation par SA ;

Communique des informations sur la sécurité aux chefs des sous-bureaux des agences des Nations Unies et fournit des conseils sur la sécurité du pays hôte à l’UNDSS, selon les besoins ;

Maintien des contacts réguliers avec les points focaux de sécurité des agences des Nations Unies ;

Peut être sollicité pour fournir une assistance technique lors des réunions de l’ASMT ;

Aide le CRS et l’Officier de la sécurité dans la zone à maintenir le plan de sécurité, y compris la mise à jour des listes de personnel :

Aide à la préparation/compilation des données pour le plan de sécurité des Nations Unies ;

Prend en charge les actions lors de la mise en œuvre du plan de sécurité, au besoin.

Aide le SA à contrôler le respect de la zone établie pour le lieu d’affectation.

Aide à signaler les incidents de sécurité affectant le personnel, les bureaux et les actifs de l’ONU, et aide à la préparation de rapports de sécurité, tels que le rapport d’incident de sécurité, les évaluations de sécurité et le rapport d’incident trimestriel.

Fournit un soutien dans l’organisation et la conduite de cours de formation sur la sensibilisation et la préparation à la sécurité, et fournit une orientation à la sécurité aux membres du personnel nouvellement affectés. Organise des séances d’information sur la sécurité, au besoin.

Exécute d’autres tâches liées à la sécurité assignées par le CRS ;

Exécute d’autres tâches liées à la sécurité assignées par le SA :

Fournit un soutien dans la conduite des évaluations de sécurité et fournit des conseils sur les mesures de sécurité pour les résidences (Mesures de sécurité résidentielles – RSM) du personnel des Nations Unies, ainsi que sur les dernières tendances et menaces pour la sécurité et la sûreté du personnel ;

Établit et maintient le système de gardiens et tient à jour les informations relatives aux bureaux et aux résidences des Nations Unies ;

Maintient la liaison avec les sociétés commerciales utilisées pour la sécurité de l’ONU dans les bureaux et les résidences, afin d’assurer l’utilisation efficace et efficiente de la force de garde.

Fournit une assistance administrative générale au SA et CRS :

Tenir à jour les dossiers/documents de correspondance courants et confidentiels ;

Maintient une base de données sur les coordonnées des autorités de sécurité du pays hôte ;

Organise les rendez-vous, reçoit les visiteurs, passe et filtre les appels téléphoniques et répond aux questions avec discrétion, et prend des minutes et/ou des notes lors des réunions

Compétences

Intégrité : Capacité à travailler de manière honnête, transparente, impartiale, dans le respect des valeurs fondamentales des Nations Unies.

Professionnalisme : Capacité à travailler de manière calme, compétente et de manière dévouée ; Est consciencieux et efficace dans le respect des engagements, dans le respect des délais et l’obtention des résultats.

Respect de la Diversité : Capacité à travailler efficacement, respectueusement et inclusivement avec des personnes de différents milieux et de différentes perspectives.

Planifier et organiser : Capacité démontrée à établir des priorités et à planifier, coordonner et suivre son propre plan de travail avec un minimum de supervision. Capacité à travailler sous pression ou dans des situations de crise. Disponibilité à voyager dans la zone de responsabilité.

La créativité : Capacité à chercher activement à améliorer les services, à offrir des options nouvelles et différentes pour résoudre les problèmes/répondre aux besoins des clients, et à promouvoir et persuader les autres d’envisager de nouvelles idées

Travail en équipe :Compétences interpersonnelles avérées et capacité d’écoute et de travail dans un environnement multiculturel et multiethnique avec sensibilité et respect de la diversité

La communication : Compétences prouvées et soutenues en communication (verbale et écrite)

Compétences et expérience requises

Éducation:

Avoir au minimum un bacccalaureat de l’enseignement secondaire

Un diplôme universitaire sera considéré comme un atout.

De l’expérience:

lire aussi: Une Compagnie recrute un(01) Comptable

Un minimum de 5 ans d’expérience en sécurité, de préférence dans le contexte militaire ou policier ou dans un domaine de travail connexe est requis.

Une expérience préalable avec le système des Nations Unies ou une ONG internationale est souhaitable

Connaissance du fonctionnement radio HF et VHF ;

Une expérience en sécurité et protection diplomatique est considérée comme un atout ;

Connaissance des codes de sécurité du pays hôte ;

Solides compétences en informatique (MS Word, Excel, Access et PowerPoint) ;

La maîtrise du français et de l’arabe est requise.

Adaptabilité professionnelle requise;

La connaissance de l’anglais et des procédures du SNU serait un atout

Possession d’un permis de conduire valide ;

Avertissement d’arnaque

L’Organisation des Nations Unies ne facture aucun frais de candidature, de traitement, de formation, d’entretien, de test ou autre en rapport avec le processus de candidature ou de recrutement. Si vous recevez une demande de paiement de frais, veuillez ne pas en tenir compte. De plus, veuillez noter que les emblèmes, logos, noms et adresses sont facilement copiés et reproduits. Par conséquent, il vous est conseillé d’appliquer un soin particulier lors de la soumission d’informations personnelles sur le Web.

veuillez cliquer ici POSTULEZ

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !