Actualités

Plus de 310.000 femmes meurent chaque année d’un cancer du col utérin

Publié par La redaction

Plus de 310.000 femmes meurent chaque année d’un cancer du col utérin. L’information été rendue publique par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle souligne que le nombre de décès dû au cancer est élevé ces dernières années.

En 2018, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a diagnostiqué environ 570.000 nouveaux cas de cancer du col de l’utérus.

Si chaque année, plus de 310.000 femmes meurent d’un cancer du col utérin, l’OMS craint que ce chiffre atteigne près de 460.000 décès par an d’ici 2040.

Et pourtant le mal est évitable par la vaccination et traitable par la détection précoce. « Si on arrive à vacciner la grande majorité des filles entre 9 et 14 ans dans le monde, on peut éliminer cette pathologie », a déclaré Etienne Krug, directeur de l’OMS.

Source: http://www.africardv.com

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>