Actualités

PLUS DE 10 MILLIONS DE CAS ENREGISTRÉ DANS LE MONDE

PLUS DE 10 MILLIONS DE CAS ENREGISTRÉ LE MONDE

Le nombre de cas confirmés de coronavirus dans le monde a dépassé la barre des 10 millions, selon l’université Johns Hopkins aux États-Unis.

Le virus est apparu en Chine à la fin de l’année dernière et s’est répandu dans le monde entier. Il a déjà tué près de 500 000 personnes.

La moitié des cas dans le monde ont été recensés aux États-Unis et en Europe, mais la maladie se propage maintenant à grande vitesse en Amérique.

Le virus a également causé des morts en Asie du Sud et en Afrique, où il ne devrait pas atteindre son pic avant la fin du mois de juillet, selon les chercheurs.

À lire aussi :   Virus de Marburg: l’Afrique de l’Ouest enregistre son premier cas

La maladie continue de se propager dans de nombreuses régions du monde, avec un million de nouveaux cas enregistrés au cours des six derniers jours.

Les États-Unis ont signalé un total de 2,5 millions de cas et 125 000 décès dus au Covid-19 jusqu’à présent. Les États américains qui ont levé les mesures de confinement ces dernières semaines – notamment dans le sud – ont signalé une augmentation record de nouvelles infections.

Cette augmentation a poussé les autorités du Texas, de la Floride et d’autres États à resserrer à nouveau les restrictions imposées aux entreprises.

À lire aussi :   Virus de Marburg: l’Afrique de l’Ouest enregistre son premier cas

Les statistiques de plusieurs pays ont montré que les personnes appartenant à des groupes ethniques noirs et asiatiques sont plus susceptibles d’être gravement touchés par le virus que les personnes blanches.

Le pays où l’on enregistre le deuxième plus grand nombre de cas est le Brésil, avec un total de 1,3 million de cas et plus de 57 000 décès.

Malgré la vague de nouvelles infections, l’État de Rio de Janeiro a déclaré qu’il autoriserait la réouverture des stades de football aux supporters à partir du 10 juillet.

À lire aussi :   Virus de Marburg: l’Afrique de l’Ouest enregistre son premier cas

Dimanche, la Chine a imposé un confinement strict près de Pékin afin d’endiguer une nouvelle épidémie. Près d’un demi-million de personnes ne pourront plus entrer et sortir du comté d’Anxin, dans la province de Hebei.

Au Royaume-Uni – le pays qui compte le plus grand nombre de décès en Europe occidentale – le gouvernement a déclaré qu’il pourrait imposer son premier confinement local suite à l’apparition de nouveaux cas dans la ville de Leicester.

Crédit photo : bbc

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire