Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

PLUS DE 1 500 TRAVAILLEURS D’UNE USINE DE VIANDE TESTÉS POSITIFS AU CORONAVIRUS

Plus de 1 500 travailleurs dans une usine de viande allemande en Rhénanie du Nord-Westphalie ont été testés positifs au coronavirus.

Les autorités sanitaires ont mis en quarantaine les 6 500 travailleurs de l’usine de viande de Toennies et effectué des tests de masse après que la flambée ait été révélée la semaine dernière.

Les responsables ont déclaré que quelque 1 553 tests sont revenus positifs, le premier ministre régional de Rhénanie du Nord-Westphalie étant désormais contraint d’imposer un nouveau  confinement jusqu’à la fin du mois de juin.

« La nouvelle réglementation est comparable à ce que nous avons vu [à travers le pays] en mars”, a déclaré le Premier ministre Armin Laschet, affirmant que les quelque 100 000 habitants du district de Gütersloh peuvent être testés gratuitement au coronavirus.

Selon Mail Online, de nombreux travailleurs placés en quarantaine avec leur famille sont des travailleurs migrants d’Europe de l’Est qui vivent dans des logements surpeuplés fournis par l’entreprise – ce qui a provoqué la colère des directeurs d’usine allemandes pour une “exploitation” présumée.

L’épidémie a été signalée pour la première fois, mercredi lorsque 400 travailleurs ont été testés positifs. Vendredi, le nombre avait doublé pour atteindre 803 et grimper encore pour atteindre 1 029 samedi.

Lundi soir, il est passé à 1 553.

Le propriétaire milliardaire de l’usine, Clemens Toennies, qui est également le président de l’équipe de football Schalke 04, s’est excusé pour l’épidémie et a admis que la société avait du mal à rechercher d’éventuels contacts.

Toennies, qui a une valeur nette estimée à 2,3 milliards de dollars, a déclaré: “En tant qu’entreprise, nous pensions que nous avions tout fait correctement.”

« En tant qu’entrepreneur, je ne peux que m’excuser.  Nous avons causé cela et en sommes pleinement responsables », a déclaré Toennies après la suspension des opérations en raison de la crise.

L’épidémie a également provoqué des protestations devant l’usine de conditionnement de viande, de nombreuses personnes appelant à la fermeture des abattoirs en Allemagne.

L’Allemagne a enregistré 191 657 cas totaux de coronavirus et 9 058 décès, selon l’Université Johns Hopkins.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *