En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Plan International : Réunion de réflexion et de coordination du projet à Moyen-Mono



La Promotion du Droit à l’Education Inclusive pour les Enfants Handicapés au Togo a été au cœur d’une réunion de réflexion et de coordination de Moyen-Mono ouverte à Atakpamé mardi 6 octobre 2020.

Initiée par Plan International Togo avec l’appui financier de la Fondation Radiohjalpen à travers Plan International Suède, les activités de ce projet est mise en œuvre par l’ONG Programme d’Action Sociale pour le Développement Intégral en Afrique (PASDI-Afrique) et autres acteurs de l’éducation, de la santé et des communautés à la base.

Pour une période de 18 mois du 1er juillet 2019 au 31 décembre 2020, ce projet est exécuté dans 24 écoles primaires publiques et dans 25 communautés des cantons de Tohoun et D’Assomé.

Placée sous le thème : « Promotion du Droit à l’Education Inclusive pour les Enfants Handicapés au Togo »/FAD/TGO100257, la réunion d’Atakpamé permettra de faire le point des activités déjà menées du 1er Avril jusqu’au 30 septembre 2020. La rencontre vise à apprécier le niveau d’atteinte à ce jour des  résultats fixés.

Pour les organisateurs, ce projet contribuera à l’amélioration de la qualité de l’éducation pour tous les enfants, spécialement ceux handicapés dans la préfecture du Moyen-Mono.

Au cours des travaux, les participants et les partenaires de mise en œuvre vont revoir les activités effectuées du 1er avril au 30 septembre 2020, faire le point sur les difficultés de parcours et solutions et actualisation du registre des problèmes, faire la revue du registre des risques, faire la planification des activités d’octobre à décembre 2020. Ils vont suivre aussi la communication sur la protection et sauvegarde des enfants et jeunes dans le contexte de la COVID-19, les 6 éléments de genre transformateur et inclusion à considérer lors du suivi des activités du projet. Pour finir, ils vont se plancher sur les activités de clôture du projet et les rôles et responsabilités des acteurs.

La rencontre a été ouverte par M. SOBA Palakeyem, directeur régional Plan International, Région des Plateaux en présence de M. OURO Wakilou, directeur exécutif de l’ONG PASDI-Afrique, de Mme Adjoa ALAKA, coordinatrice du projet EI-MM à Plan International Togo, de M. ANALENE Marc, point focal éducation inclusive à FETAPH ainsi que les acteurs impliqués.

SOBA Palakeyem a dans son mot d’ouverture remercié tous les acteurs impliqués qui prennent part à cette réunion pour échanger autour des progrès réalisés dans la mise en œuvre de ce projet. Il a adressé sa reconnaissance à toutes les autorités notamment au préfet, au maire, au SG, au DP action sociale qui font des efforts d’accompagner Plan International Togo. Selon M. SOBA, le bailleur a apprécié le film documentaire avec tous les témoignages et souhaité que ces témoignages puissent être transcrits dans un rapport qui démontre les progrès que le projet a peu enregistré dans le Moyen-Mono en termes d’effet par rapport aux activités réalisées.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !