En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Philippines: le président Duterte interdit d’entrée dans le pays deux sénateurs américains



Les Philippines ont interdit d’entrée dans le pays deux sénateurs américains, et menacé d’imposer l’obligation de visa aux visiteurs américains si Washington applique des sanctions contre les Philippins impliqués dans l’emprisonnement d’une figure de l’opposition.

Duterte a ordonné au Bureau de l’immigration de refuser l’entrée des sénateurs américains Richard Durbin et Patrick Leahy aux Philippines, a déclaré le porte-parole de la présidence Salvador Panelo.

Les deux sénateurs avaient introduit une disposition dans le budget national américain interdisant l’entrée de fonctionnaires du gouvernement philippin impliqués dans la détention présumée abusive de la sénatrice de l’opposition Leila de Lima pour des accusations de drogue illégale aux États-Unis.

«Si une interdiction d’entrée sur le territoire américain est appliquée à l’encontre des fonctionnaires philippins impliqués dans ou en raison de l’emprisonnement légal du sénateur de Lima. Ce gouvernement exigera que tous les Américains ayant l’intention de venir aux Philippines demandent et obtiennent un visa avant de pouvoir entrer sur le territoire philippin”, a déclaré Panelo.

Philippines: Le Président Duterte Interdit D’entrée Dans Le Pays Deux Sénateurs Américains
Philippines: Le Président Duterte Interdit D’entrée Dans Le Pays Deux Sénateurs Américains Doingbuzz

Il a noté que Durbin et Leahy étaient impérieux, mal informés et crédules pour croire que de Lima avait été injustement emprisonné.

«Le cas de la sénatrice de Lima n’est pas une affaire de persécution mais de poursuites, a-t-il dit. “En fait, elle est déjà entendue par nos tribunaux.”

De Lima est détenue depuis février 2017 pour des allégations selon lesquelles elle aurait été récompensée par des seigneurs de la drogue illicites emprisonnés lorsqu’elle était à la tête du ministère de la Justice. Elle a nié les allégations et accusé l’administration Duterte de persécution politique.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !