...

Peut-on acheter une maison avec des Bitcoins ?


Video player

La technologie blockchain qui sous-tend le Bitcoin remet en question le statu quo dans le secteur de l’immobilier. Les premiers adeptes et traders de cet actif numérique créent d’énormes quantités de richesses et les utilisent pour acheter des biens immobiliers. Par conséquent, ils alimentent un marché déjà chaud. En outre, les contrats intelligents ont le pouvoir de permettre des transactions et des transferts de propriété plus rapides et plus agiles. Voici donc comment vous pouvez acheter une maison en utilisant cette monnaie numérique. Pour plus de détails cliquez sur ce   lien : bitiq.app/fr/

Acheter directement auprès du vendeur

Le processus d’achat d’un bien immobilier auprès d’un vendeur privé varie d’un vendeur à l’autre. Certains peuvent être à l’aise avec des transactions 100% Bitcoin, tandis que d’autres peuvent opter pour une répartition entre Bitcoin et monnaie fiduciaire. Si une transaction implique une monnaie fiduciaire et cet actif numérique, l’acheteur immobilier devra envoyer cette monnaie électronique d’un portefeuille à un autre.

Les vendeurs de biens immobiliers qui ne souhaitent pas recevoir directement cet actif virtuel peuvent convertir leurs Bitcoins en dollars pour conclure l’achat.

Mais si vous réalisez une transaction immobilière en utilisant des Bitcoins, vous devrez peut-être effectuer des paiements en espèces aux agences gouvernementales et aux parties intermédiaires. ethereum-trader.app peut aider à faciliter les transactions immobilières en Bitcoins au nom des acheteurs et des vendeurs.

Utiliser ses Bitcoins comme garantie

Les individus peuvent tirer parti de leurs actifs numériques pour l’immobilier afin de les utiliser comme acompte. Plusieurs nouvelles plateformes fintech déploient des produits permettant de faire levier. Les prêteurs de Bitcoins tels que BlockFi et Unchained Capital proposent des prêts adossés à des crypto-monnaies dont les taux annuels en pourcentage varient de 1% à 6%. Les individus peuvent utiliser ces prêts pour des achats importants comme les automobiles et les biens immobiliers.

Les sociétés de prêt affirment aider tout le monde, des personnes non bancarisées aux particuliers fortunés, à élargir leurs options de prêt en tirant parti des actifs en Bitcoins.

En outre, un prêt garanti par des Bitcoins est intéressant car les emprunteurs n’ont pas à liquider leurs avoirs en Bitcoins pour obtenir un financement. Ils évitent d’avoir à encaisser leurs Bitcoins et donc de créer un événement imposable pour acheter une maison.

D’un autre côté, les prêts garantis par des Bitcoins ont quelques inconvénients, notamment :

  • Ils ne sont pas encore disponibles dans tous les États.
  • Il est difficile de déterminer le ratio prêt/valeur (LTV) car cette monnaie numérique est très volatile.

Avantages de l’achat d’une maison avec des Bitcoins

Le Bitcoin et la technologie blockchain offrent aux acheteurs et aux vendeurs la possibilité d’enregistrer et de prouver la propriété d’un bien immobilier d’une manière plus transparente et plus sûre.

L’utilisation de la blockchain et du Bitcoin pour l’achat d’une maison n’oblige pas chaque partie à remplir des papiers interminables. En outre, même si le secteur de l’immobilier est peu enclin à prendre des risques, les transactions immobilières en Bitcoins font lentement mais sûrement leur entrée dans notre vie quotidienne.

De nombreux pays formulent des lois qui permettent à la technologie blockchain de participer aux ventes immobilières et de prouver la propriété des biens. Par conséquent, certaines caractéristiques du processus impliquent encore les institutions financières traditionnelles.

Obtenir une inspection et une garantie du logement

Lorsque vous décidez d’acheter une nouvelle maison en utilisant cette monnaie numérique, faites en sorte que votre contrat de vente soit soumis à une évaluation finale de la maison par un professionnel que vous pouvez engager. N’en déduisez pas que parce qu’une maison est nouvellement construite, elle n’aura pas d’inconvénients. Les examens municipaux pour les violations du code ne sont pas aussi approfondis qu’une inspection professionnelle indépendante. Les autorités estiment que vous devez faire contrôler votre maison lorsque les problèmes potentiels sont plus faciles à repérer à chaque phase de la construction. Si le constructeur s’y oppose, considérez cela comme un signal d’alarme.

Conclusion

Le marché de l’immobilier est sans aucun doute en train de changer en raison de l’augmentation des transactions en Bitcoins et de l’utilisation de la blockchain et des contrats intelligents. Néanmoins, comprenez comment fonctionne cette monnaie virtuelle et comment l’utiliser pour acheter une maison.

→ A LIRE AUSSI : Comptabilité fiscale des Bitcoins – Ce que vous devez savoir

→ A LIRE AUSSI : Le Bitcoin a-t-il un avenir ?

→ A LIRE AUSSI : Voici comment convertir une présentation PowerPoint en Google Slides

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire