En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Peur panique à Dimbokro : point de la situation ce 2 novembre 2020



Une folle rumeur faisant état de l’incendie du grand marché a crée une panique à Dimbokro, dans la nuit du 1er au 2 novembre 2020.

Dimanche, aux environs de 19h, pendant que les rues de Dimbokro, la rumeur s’est emparée de la ville, et en provenance des différents quartiers notamment Dioulakro et Sokouradjan, les habitants sont arrivés en grande nombre au marché. Des commerçants, bien qu’ayant constaté que l’information était fausse, ont décidé d’évacuer leurs marchandises dans des tricycles et des camions bennes pour, disent-ils, les mettre en sécurité.

De nombreux badauds et autres petits larcins ayant afflué sur les lieux ont pénétré dans le marché, et ont profité du cafouillage pour soustraire frauduleusement quelques marchandises. La police et la gendarmerie ont tenté de les dissuader, usant parfois de gaz lacrymogènes.

 

En juillet 2020, un incendie dont l’origine reste inconnue pour l’heure, a ravagé une dizaine de magasins dans au grand marché de Dimbokro.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !