En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pete Edochie : « S’agenouiller pour demander une femme en mariage n’est pas africain »



L’acteur nigérian Pete Edochie est contre la pratique consistant à se mettre à genoux pour demander une femme en mariage.

Bien que cela soit devenu une tendance pour la plupart des jeunes africains, la star de Nollywood affirme que c’est une culture occidentale que les Africains devraient éviter, car elle va à l’encontre du fondement même du mariage en Afrique.

« Se mettre à genoux pour demander une femme est une culture occidentale et non africaine parce que les blanches dominent dans leurs sociétés et ont plus de droits que les hommes, ce n’est pas la façon de faire de l’homme africain. Je ne me suis pas agenouillé pour demander ma femme en mariage et nous sommes ensemble depuis 50 ans. J’ai pris mon temps pour la courtiser et quand le moment de se marier est arrivé, je lui ai juste demandé si elle voulait m’épouser et c’était tout », a-t-il déclaré dans les propos cités par Yen.

Pete Edochie : « S’agenouiller Pour Demander Une Femme En Mariage N’est Pas Africain »
Pete Edochie : « S’agenouiller Pour Demander Une Femme En Mariage N’est Pas Africain » Doingbuzz

Le vétéran acteur a également souligné que dans le contexte africain, si une femme s’agenouille pour donner à boire à un homme, cela montre sa loyauté, son humilité et sa soumission.

Crédit photo : punchyinfo 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !