Pésidence de la FIF: Didier Drogba n’aura pas le soutien d’Adebayor


Video player

Nous sommes sans ignorer que le football ivoirien est en lambeaux depuis quelque temps déjà et cherche de nouveaux repères. À cet effet, plusieurs associations de football dont la Fédération ivoirienne de football(FIF) luttent pour faire progresser le football ivoirien. Trois anciens footballeurs ont déposé leur candidature afin d’être élus à la tête de la fédération ivoirienne de football. Il s’agit de l’un des meilleurs joueurs Africains de tous les temps Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo. Un poste qui tient à coeur à Drogba mais pour y arriver, il a besoin du soutien de ses pairs.

La candidature de Drogba n’est pas vu d’un bon œil, car l’Union des anciens footballeurs de côte d’Ivoire(UAFCI) a décidé de porter leur choix sur Sory Diabaté qui est l’actuel vice-président de la FIF. Drogba ne peut non plus compter sur le soutien d’Emmanuel Adebayor , l’ancien joueur du Réal Madrid. Car pour ce dernier, son aide n’est pas nécessaire comme il l’a fait savoir lors d’un direct sur facebook, en répondant à la question d’un fan. << Je ne suis pas ivoirien. Si Drogba veut mon aide, il a mon numéro. Et d’ailleurs , je ne connais personne en Côte-d’Ivoire. Alors pourquoi vous me dites de soutenir Didier Drogba. Je ne suis pas obligé de le faire. Je ne comprends vraiment pas les Africains>> déclare t-il.

Le choix de l’UAFCI a suscité de nombreuses réactions. Notamment celui de Blaisse Kouassi , qui demande aux anciens joueurs et aux dirigeants actuel du football d’apporter leurs soutiens à Drogba , afin de lui donner la chance de relever le niveau du football ivoirien.
Drogba espère aussi avoir le soutien de l’association des footballeurs ivoirien (AFI), des arbitres, des entraineurs et des médecins sportifs.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire