En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Persuadé qu’il va y contracter le coronavirus, R. Kelly veut sortir de prison



En prison depuis plusieurs mois et en attente de son procès pour agressions sexuelles et viols sur mineurs, R. Kelly a tenté une nouvelle fois d’attirer l’attention de la justice sur son cas pour une éventuelle libération, prétextant cette fois la crise du coronavirus.

R. Kelly n’en loupe pas une. Détenu dans une prison fédérale de Chicago depuis l’été dernier sur des accusations répétées de pédophilie, d’agression sexuelle et de viol sur mineur, l’artiste déchu de 53 ans a déposé une nouvelle demande de libération au motif qu’il craint de contracter le coronavirus s’il reste en prison.

Selon TMZ, Robert Sylvester Kelly (de son vrai nom) a réclamé jeudi 26 mars 2020 à un juge, par l’intermédiaire de son avocat Steven Greenberg, une sortie anticipée pour rejoindre son domicile en détention surveillée. Il propose une libération sous caution et le port d’un bracelet électronique, bien «que ça ne soit pas nécessaire en raison de l’actuelle pandémie et qu’il y a très peu de chance qu’il se retrouve dehors en ces circonstances».

Rester emprisonné dans ces « conditions » équivaut à « boire du poison »

Selon lui, la prison dans laquelle il dort depuis de longs mois risque d’être touchée par le Covid-19 en raison des mesures sanitaires «faibles» ou de «mauvaise qualité». En outre, R. Kelly affirme que «la distanciation sociale est presque impossible en prison, le savon n’est disponible que pour les détenus qui peuvent se le permettre». Il conclut enfin en disant que forcer quiconque à rester emprisonné dans ces conditions équivaut à «boire du poison».

Ce n’est pas la première fois que R. Kelly lance une requête pour demander la détention à domicile. Jusqu’à présent, toutes ses demandes ont été rejetées. Dans l’attente de son procès, qui devait s’ouvrir au printemps, le chanteur est accusé depuis des décennies d’avoir incité des mineures à avoir des relations sexuelles avec lui, et même d’avoir constitué un réseau d’esclaves sexuelles. En juillet 2019, il avait plaidé non coupable d’une série de chefs d’inculpation. S’il est reconnu coupable des nombreux chefs d’accusation, il risque la prison à vie.

A lire aussiPaulo Dybala « Je manquais d’air  » : le témoignage de touché par le coronavirus

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !