En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Personne ne pourra remplacer DJ Arafat » affirme Mix premier



Quatre mois après la tragique disparition de DJ Arafat, la guerre pour sa succession fait déjà rage en Côte d’Ivoire. Alors que les uns et les autres s’agitent et se cherchent à fond pour assurer la succession de DJ Arafat, une voix volontaire s’est levée, pour dire à ceux qui veulent l’entendre que  personne ne pourra remplacer  cette grande voix de la musique ivoirienne.

Il s’agit de  Mix premier, musicien-compositeur du coupé décalé béninois. Très proche de DJ Arafat et avec un talent incontestable, Mix Premier est très souvent perçu par certains acteurs comme celui méritant le titre de nouvelle légende du Coupé-décalé. Il est même vu comme le digne successeur de DJ Arafat.

Interpellé par Abidjanshow sur la question, plus que d’actualité en Côte d’Ivoire, Mix Premier fait un aveu de taille. Mix affirme ne pas pouvoir remplacer DJ Arafat car ce dernier avait un talent particulier que personne ne pourra remplacer et égaler. Un talent différent du sien. Le béninois  a donc reconnaît à cet effet que chacun d’eux à son talent et des qualités artistiques particulières que personne d’autres ne peux remplacer. Et donc DJ Arafat reste unique en son genre.

Ange Didier Houon alias DJ Arafat est décédé le 12 août dernier des suites d’un accident de circulation. Une mort tragique ayant frappé le monde de la musique, ivoirienne comme mondiale. Le roi du coupé-décalé s’en est allé sans dire au-revoir.

Arafat a reçu tous les honneurs posthumes de la part de ses fans accompagnés dans leur deuil par le Président ivoirien, Alassane Ouattara, qui avait pris en charge la totalité des funérailles. Après une veillée musicale, le 20 août,  le chanteur a été enterré le 31 août 2019, au cimetière de Williamsville, au nord d’Abidjan.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !