Le président nigérian Muhammadu Buhari a déclaré jeudi à un public international que personne ne peut réussir en dehors de ses qualifications éducatives. Il s’exprimait jeudi lors d’une séance de discussion au sommet mondial de l’éducation, à Londres, au Royaume-Uni.
Selon le dirigeant nigérian, ses citoyens sont conscients de la priorité de l’éducation. Le président Muhammadu Buhari a déclaré qu’aucun parent nigérian ne plaisante avec l’éducation, car ils sont conscients que si leurs enfants manquent l’opportunité d’être éduqués, ils ont manqué beaucoup de choses.
« Vous ne pouvez pas réussir en dehors de votre qualification éducative. Quiconque a manqué l’éducation a tout manqué. Les Nigérians sont parfaitement conscients de la priorité de l’éducation, et les parents font des sacrifices pour s’assurer que leurs enfants et leurs pupilles reçoivent une éducation », a déclaré le leader nigérian.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Il a déclaré que la population du Nigeria est un défi pour toute administration, mais que malgré cela, le gouvernement et le peuple ont compris que l’éducation est le point de départ de la réussite. Muhammadu Buhari a également déclaré que son administration s’engageait à faire en sorte que le pays atteigne une augmentation budgétaire de 100 % d’ici 2025.
Les présidents Nana Akufo-Addo (Ghana), Faure Gnassingbe (Togo), Uhuru Kenyatta (Kenya) et Lazarus Chakwera (Malawi) faisaient partie du panel avec M. Buhari. Ces derniers se sont exprimés sur les particularités du secteur de l’éducation dans leurs pays et sur la manière dont les dispositions budgétaires seraient augmentées pour améliorer la situation.
https://www.instagram.com/tv/CR6q3QEgUkI/?utm_source=ig_embed&ig_rid=0717e6bc-3ffe-4a01-bb8f-177f47581b55