Pérou: un bébé naît contaminé par le coronavirus


Video player

Au Pérou, un nouveau né a été contaminé par le coronavirus. un cas rare qui en rajoute aux nombreuses polémiques sur la contamination des enfants.

Un bébé né mercredi a été contaminé par le coronavirus. Les faits ont eu lieu au Pérou, pays d’Amérique latine. Le nouveau-né a été contaminé dès sa naissance par le coronavirus.

D’un poids de 3,16 Kg, le nouveau né qui a vu le jour dans un hôpital du centre du Pérou, a été contaminé par sa mère à travers le placenta, selon l’organisme de sécurité sociale du pays.

« On a testé le nouveau-né et le résultat a été positif. La mère avait été admise à l’hôpital pour une césarienne, auparavant elle aussi avait fait l’objet d’un test rapide et le résultat a été positif » au Covid-19, a expliqué à Canal N, le Dr Alvaro Bardalez. Des propos qui ont été repris par plusieurs médias occidentaux.

Le bébé et sa mère ont été placés en isolement. Leur état est stable. Ce cas de nouveau-né contaminé, le deuxième au monde, remet au goût du jour les polémiques sur la situation des enfants face au coronavirus. si certains chercheurs affirmaient que les enfants en étaient épargnés, les yeux sont rivés désormais sur leurs capacités à faire face à la maladie, ou à la transmettre.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire