Actualités

Pérou: Un ancien président se tire une balle dans la tête

Publié par La redaction

L’ancien président du Pérou, Alan Garcia, s’est tiré une balle dans la tête à son domicile mercredi, alors que la police était sur le point de l’arrêter dans le cadre d’une vaste affaire de corruption, ont déclaré son avocat et des responsables de l’hôpital.

Garcia, âgé de 69 ans, subissait une opération chirurgicale d’urgence pour “une balle dans la tête” à l’hôpital d’urgence Casimiro Ulloa de Lima, a annoncé l’hôpital.

Le ministre péruvien de la Santé, Zulema Tomas, a déclaré que Garcia était dans un état “très grave et critique”.

«Nous avons dû le réanimer trois fois. Il a eu trois arrêts cardiaques », a déclaré Tomas.

“Il est dans un état délicat et le pronostic vital est engagé”, a ajouté le ministère de la Santé qui a déclaré que la balle avait traversé la tête de Garcia.

La tentative d’arrestation a eu lieu à 6h30 (11h30 GMT) chez Garcia, dans le quartier chic de Miraflores à Lima.

“Ce matin, il y a eu un regrettable accident: le président a pris la décision de se tuer,” a déclaré à la presse Erasmo Reyna, l’avocat de Garcia, à l’extérieur de l’hôpital.

Garcia, qui a été président de 1985 à 1990, puis de 2006 à 2011, est soupçonné d’avoir reçu des pots-de-vin du géant brésilien de la construction Odebrecht en échange de gros contrats de travaux publics.

En novembre, il s’est réfugié à l’ambassade d’Uruguay et a demandé l’asile, mais il est parti le mois suivant, après le refus de celle-ci.

Il est l’un des quatre ex-présidents péruviens impliqués dans divers scandales de corruption aux côtés de Pedro Pablo Kuczynski, Ollanta Humala et Alejandro Toledo.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de