Dans une interview accordée au site officiel du LOSC, l’attaquant camerounais Carlos Baleba a révélé les précieux conseils qu’il a reçus de Samuel Eto’o, président de la Fédération de football du Cameroun (FECAFOOT), avant son départ pour la France en 2022.
« Quand j’ai rencontré Samuel Eto’o, il a d’abord parlé au Président de l’académie puis il s’est adressé à mon papa.. Ensuite, il s’est avancé vers moi et m’a dit : « Fils, va faire ce que tu sais faire. Va faire en Europe ce que tu nous a montré ici au pays et n’oublie pas que comme tes parents te l’ont déjà dit, la magie n’existe pas. Seul le travail paye. Ce n’est qu’en travaillant que tu gagneras ta place » a lancé la nouvelle recrue camerounaise du club nordiste.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
« Je l’ai remercié pour son conseil et je lui ai dit l’ambition que j’avais au cœur qui serait, un jour, de gagner la Coupe d’Afrique ou la Coupe du Monde avec mon pays. Ce n’est pas encore pour maintenant, mais c’est mon rêve » a-t-il poursuivi.
À 19 ans, Carlos Baleba se fait remarquer avec un championnat national à l’Ecole des Brasseries, qui attire l’attention des employeurs du LOSC.
Dans la saison en cours, le jeune milieu de terrain défensif a disputé huit matches dans l’actuel championnat de Ligue 1 sans marquer le moindre but.
LIRE AUSSI : Le Barça trahit Franck Kessié et signe son départ, les raisons