Ligue des Champions : Pep Guardiola se moque de ceux qui critiquent sa sélection


Video player

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a plaisanté sur le fait qu’il allait aligner 12 joueurs contre l’Atletico Madrid, en réponse aux affirmations selon lesquelles il réfléchit trop aux matches de la Ligue des champions.

Manchester City accueille les champions d’Espagne en quart de finale aller mardi. Guardiola a été critiqué pour ses sélections lors des derniers grands matchs qui ont vu City être éliminé.

“En Ligue des champions, je réfléchis toujours trop”, a-t-il déclaré dans une réponse qui semblait à la fois sérieuse et légère.

Lors de la finale de la saison dernière contre Chelsea, Guardiola a notamment décidé de commencer sans milieu de terrain titulaire et son équipe a été bien en dessous de la moyenne lors de la défaite 1-0.

Mais il a déclaré : “Je crée toujours de nouvelles tactiques et idées – et demain vous en verrez une nouvelle.

“Je réfléchis beaucoup trop, c’est pourquoi j’ai de très bons résultats en Ligue des champions. J’adore ça. Ce serait ennuyeux si je jouais toujours de la même façon.

“Si les gens pensent que je vais jouer de la même façon contre l’Atletico et Liverpool, je ne pense pas comme ça parce que les mouvements de Liverpool sont complètement différents de ceux de l’Atletico – surtout parce que les joueurs sont tous différents.

“C’est pourquoi j’aime trop réfléchir et créer des tactiques stupides, et quand nous ne gagnons pas, je suis puni. Je vais m’inspirer et je vais faire des tactiques incroyables [mardi]. Nous jouons à 12 !”

Il y a une idée fausse sur le style de l’Atletico”

Le leader de la Premier League, Manchester City, a un match crucial à jouer dimanche contre Liverpool, deuxième du classement.

Mais Guardiola ne pensera pas trop à l’avenir, car il cherche à maintenir son équipe sur la voie de son premier titre en Ligue des champions.

L’Atletico a battu Manchester United au tour précédent, en réalisant une performance acharnée pour battre l’équipe de Ralf Rangnick.

Cependant, Guardiola a refusé de critiquer le style de football pratiqué par l’équipe espagnole sous la direction de Diego Simeone, et a plutôt fait l’éloge de la qualité de ses joueurs.

“Je ne vais pas parler une seconde de ces débats stupides”, a-t-il ajouté.

“Je pense, après avoir regardé l’Atletico, qu’il y a une idée fausse sur sa façon de jouer. Il est plus offensif que ce que les gens pourraient croire.

“Il ne veut pas prendre de risques dans la construction mais, après, ils ont de la qualité et jouent vraiment bien dans le dernier tiers.”

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire