En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

People : Quand Davido et Wizkid s’en prennent aux églises



Entre les chanteurs nigérians et les églises rien ne va. Ces derniers ne semblent aucunement accorder leur confiance à ces institutions qui fleurissent un peu partout dans le pays.

Le Nigéria est connu pour être l’un des pays à abriter le plus de congrégations religieuses en Afrique. Alors lorsqu’on apprend que ces institutions sont boudées par les artistes, on ne peut que se demander ce qui n’a pas marché .

 

Davido est le premier à avoir laissé paraître son désaccord avec l’institution sacrée. Le chanteur a eu à s’emporter contre la Commowealth Of Zion Assembly (COZA) pour une affaire de violation d’image.

En effet, l’église avait employé une vidéo de Davido comme couverture publicitaire pour un de leurs événements. Ce qui ne lui a pas du tout plu. Plutôt que de laisser couler, ce dernier a lancé des menaces à l’encontre de l’église. Sur Twitter il a affirmé :

“Je dois préciser que je n’ai AUCUN lien avec l’église !!! Je ne me suis jamais et très certainement pas associé de quelques façon à la COZA et j’ai immédiatement contacté les responsables de cette folie !!! J’agirai certainement plus violemment si vous ne prenez pas les mesures concernant cette vidéo !!”

Wizkid lui aussi par le biais de Twitter, a exprimé son aversion pour les pasteurs et les églises qu’il considère comme des usurpations sur sa page Twitter.

“Starboy ne gère aucun pasteur ni église. Qu’Ogun vous tue faux pasteurs.”

Davido Wizkid Critique Eglise Jewanda 1

Le chanteur a sans doute ses raisons lui aussi Wanda Peeps. Mais les deux s’accordent sur le fait qu’ils ont clairement les églises en horreur. Quoique l’on peut les comprendre si l’on tient compte d’événements tel que la soi-disant résurrection qui avait été opérée par le pasteur Alph Lukau.

Pour Davido et Wizkid une reconversion à la Kanye West n’est donc pas envisageable. La guerre entre les stars nigérianes et les églises semble avoir été déclarée.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !