A la une Actu-People

People : Kedjevara crée la danse “Papa Wemba”, le concept de la honte ?

Publié par La redaction
On n’en finit pas de parler du décès de Papa Wemba . Alors que l’illustre disparu repose désormais sur sa terre natale au Congo, un fait rocambolesque est venu soulever une nouvelle polémique autour du défunt tout droit venu de Côte d’ivoire. Décidément !

C’est dans une boite de nuit d’Abidjan que le chanteur Kedjevara (auteur du titre “remuer la bouteille”) a lancé tout récemment son nouveau concept “Ambiance Likolo – la danse de Papa Wemba“. Devant les nombreux fêtards venus assister à son show ce soir-là, les danseurs de ce chanteur de coupé décalé ont exécuté en exclusivité cette nouvelle danse qui aura vite fait de défrayer la chronique.

En effet, et selon toutes évidences, les pas de danse de ce nouveau concept miment l’effondrement du roi de la rumba congolaise, une chute fatale survenue sur la scène du Femua en avril dernier. Une prestation filmée et publiée sur les réseaux sociaux, qui a vite fait de susciter une indignation généralisée dans la sphère musicale du pays.

Dans un communiqué produit dès le lendemain, le commissaire général du Femua Asalfo n’y est pas allé par quatre chemins. “C’est avec stupéfaction et indignation que le commissariat général du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo a pu constater sur les réseaux sociaux une vidéo, tournée dans une boite de nuit d’Abidjan, montrant l’artiste Ivoirien Kedjevara DJ demandant, selon ses propos, à ses danseurs d’esquisser des pas de sa nouvelle “trouvaille” qu’il a lui-même baptisé “la danse de Papa Wemba” ; (…) Le commissariat général du FEMUA se désole de cet acte irresponsable et immature, qui vise vraisemblablement à déshonorer, voire même salir la mémoire du défunt Papa Wemba” a-t-il déclaré en substance avant de présenter ses excuses au peuple congolais.

En rappel, de lourds soupçons avaient pesé sur le comité d’organisation de ce festival après que des vidéos aient montré un homme suspect, déplacer le micro du roi de la rumba avant et après sa mort. Une polémique aujourd’hui éteinte mais qui explique certainement la célérité de la réaction d’Asalfo. Kedjevara lui même dans une vidéo publiée plus tard tentera d’expliquer que la danse ne visait pas à imiter le décès de Papa Wemba, mais plutôt à lui rendre un hommage mérité. Mon frère, c’était obligé ? Car il faut l’avouer, inventer ce concept était assez maladroit.

Regardez les démonstrations de la danse de Papa Wemba et laissez-nous vos impressions en dessous.

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz