Il y a quelques jours, Charlotte Dipanda était l’invitée de l’émission C’comment sur Canal 2 International. Au cours de la séance de questions-réponses avec les animateurs, la diva est revenue sur sa chanson « L’ombre d’une autre ».
A la question d’où est partie l’idée de l’ombre d’une autre et quel est le message que Charlotte Dipanda souhaiterait faire passer? La chanteuse camerounaise a expliqué que le message consiste à redonner l’estime à ces femmes qui acceptent de vivre dans l’ombre d’autres femmes.
Pour Charlotte Dipanda, aucun homme ne mérite qu’on se mette dans cette position pour lui.
A en croire l’artiste, l’objectif de cette chanson c’est de sensibiliser la majorité des femmes à renoncer à cette vie. La chanteuse estime qu’il n’y a rien qu’un homme peut mettre sur la table pour qu’une femme accepte de vivre dans l’ombre d’une autre femme. Elle précise d’ailleurs qu’elle ne comprendra jamais cela.
Dans la suite de l’échange, Charlotte Dipanda a indiqué qu’il s’agit de l’estime de soi. Elle pense que chaque femme doit définir soi-même son bonheur et ce bonheur ne doit pas être le fait de vivre dans l’ombre d’une autre femme.
La dernière précision que Charlotte Dipanda a tenu à apporter sur cette chanson c’est que la chanson « L’ombre d’une autre » a été inspirée d’une expérience personnelle qu’elle a vécue
« Dans cette chanson je parle de mon expérience personnelle et si ça peut aider une autre femme là où elle est en se disant : « Ah oui charlotte a peut-être raison, je dois me choisir parce que je suis importante, je suis une reine, même s’il y en a qu’une seule reine »
Crédit photo: facebook