En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

People : 4 moments qui ont changé la vie de Niska



Pour que ses fans en apprennent un peu plus sur lui, le média en ligne Brut, a posé une question au rappeur Niska : Celle de savoir quels étaient les 4 moments qui ont changé sa vie. Non sans émotion l’artiste a répondu avec franchise.

1-Le freestyle “Matuidi Charo”

4 Moments Change Vie Niska Jewanda 8

Une sorte de pas de danse crée par Niska et que le footballeur Blaise Matuidi a adopté comme signature pour chacun de ses buts. Le musicien décrit cela comme un tournant dans sa vie et dans sa carrière musicale. Puisque grâce à Matuidi le monde entier a découvert la gestuelle « Charo » issu de son titre freestyle “PSG”. Il est devenu connu au niveau national et le pas de danse a même été intégré dans le jeu vidéo FIFA.

” J’étais trop content, imagine toi, au tout début ça fait six mois qu’on commence à voir le jour, tu vois ça ! C’était une dinguerie pour nous.” s’amuse-t-il. On retrouve désormais ce pas de danse dans presque tous les clips de l’artiste.

2-La naissance de son premier fils  alors qu’il n’avait que 16 ans.

4 Moments Change Vie Niska Jewanda 6

Une étape pas évidente pour le rappeur qui a peiné à en parler à sa mère. Il se souvient également du regard des autres et de sa gêne à propos de sa paternité : «C’était un peu bizarre et puis tu sais quand tu sors t’es un peu montré du doigt. A la fois t’es content à la fois t’es gêné, t’as un peu honte » Avoue-t-il. Mais malgré tout, c’est un moment clé pour la star car ça l’a aidé à devenir mature et responsable.

3-Ses concerts en Afrique

4 Moments Change Vie Niska Jewanda 7

 

 

La star ne s’attendait pas à avoir autant de succès sur le continent. Il appréhendait beaucoup et ne s’imaginait pas qu’on l’écoutait en Afrique. “Quand je faisais ma musique dans mon petit cercle, c’était écouté à Évry dans le 91, l’Afrique on n’y pensait pas.» déclare-t-il. Mais après une première venue au Sénégal, l’artiste n’en revenait pas : “C’était le bordel. Moi-même, j’étais choqué. J’ai fait un show il y avait du monde, les gens connaissaient mes paroles !” S’exclame Niska. Un souvenir qui, en plus d’être un tournant dans sa carrière, restera gravé dans sa mémoire : “Ça restera à jamais. Ça bouge pas”, le rappeur.

4-Son album “Commando”

4 Moments Change Vie Niska Jewanda 5

 

 

Quand Niska a sorti cet album et en particulier le titre “Réseaux”, il était à mille lieues de s’imaginer un tel succès. “C’est un carton plein. C’était un délire”, se rappelle le rappeur. Près d’un an après la sortie de l’album, “Commando” est récompensé disque de diamant. Gratifiant les 500 000 ventes d’un projet – en comptant les équivalents en streaming – ce trophée a, sans aucun doute, placé Niska dans la cour des grands

 

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !