Beaute / Sante

Pénurie De Sang : « Les Frigos Sont Vides », Selon Le Dr BALDE

safe_image.php_
Publié par Ablam Kpoglo

Plus une seule goutte de sang au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) qui fait face à une nouvelle pénurie.

« Les frigos sont vides », assure le Dr Mamadou BALDE. Dans les colonnes de L’Observateur, le collecteur de sang au CNTS, explique cette situation par les donations qui sont devenues très rares.

« L’insuffisance de la sensibilisation fait que les Sénégalais ignorent la nécessité de donner du sang. Or des vies sont toujours en danger par manque de sang. La demande est pérenne, donc l’acte de donner du sang doit être continu. Il faut en plus du renforcement de la sensibilisation, compter sur les donneurs réguliers » indique-t-il.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

Ablam Kpoglo

Prière de bien vouloir maintenir le but du groupe sur son initiative d'origine qui est la publication des offres d'emplois et news.
Quant à moi, je suis en mesure de publier les nouvelles offres 24h/24 et quelques infos.
Signé l'administrateur Steven.

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de