En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Et pendant ce temps-là… Messi inscrivait son 500ème but



La photo de Lionel Messi, brandissant son maillot du Barça dans le stade de l’ennemi juré de Madrid est entrée dimanche soir dans l’Histoire du football. L’Argentin a inscrit ses 499e et 500e buts avec Barcelone pendant le Clasico du Championnat d’Espagne, offrant par la même occasion la victoire au club catalan. Comme piqué au vif par les louanges obtenues cette semaine par Cristiano Ronaldo après avoir atteint les 100 buts en C1, Messi a répondu en devenant le premier homme à atteindre les 500 buts en match officiel avec Barcelone. « Son premier but est arrivé sur une passe décisive de ma part », a récemment rappelé le Brésilien Ronaldinho. « Et c’est là qu’est né un monstre. Lionel est un phénomène », a jugé l’ex-attaquant du Barça (2003-2008) lors d’une conférence de presse organisée par le club.

Messi7

Formé en Catalogne, Messi est parvenu à ce chiffre après 577 apparitions en match officiel. Et à bientôt 30 ans (il les aura en juin), « La Puce » devrait continuer à empiler les buts pour le club catalan, qui négocie une prolongation de l’actuel contrat du joueur s’achevant en 2018.

Messi2

Malgré les contretemps sportifs et extrasportifs, comme sa condamnation en juin dernier pour fraude fiscale en Espagne, Messi vit une saison faste sur le plan statistique: il compte 47 buts inscrits en 46 matches disputés avec Barcelone depuis le mois d’août, soit un ratio d’environ un but par match. Le « Roi Leo » est par ailleurs le meilleur marqueur de l’histoire de la Liga avec 343 buts inscrits, et il compte 94 buts en Ligue des champions. La prochaine étape? Essayer reprendre la tête de ce classement des buteurs de la C1 à Ronaldo… Mais ce sera la saison prochaine puisque le Barça a été éliminé en quarts de finale par la Juventus. Et au passage, l’Argentin a aussi creusé son avance parmi les meilleurs buteurs de l’histoire du clasico: il compte 23 buts face au Real, contre 16 pour son grand rival Ronaldo face au Barça. Et la course-poursuite continue!

Avec parismatch

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !