En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pelé : La légende brésilienne obtient un record sur Instagram



L’annonce de la mort de Pelé, à 82 ans, jeudi, a ému le Brésil et le monde entier. Les derniers jours avaient déjà suscité une certaine appréhension chez les proches et les fans à l’hôpital Albert Einstein, où le roi du football était hospitalisé depuis le 29 novembre.

L’union des enfants et des petits-enfants, y compris les enfants de Sandra Regina, a fait bouger le pays. Kely Nascimento, la fille aînée de la légende brésilienne, a fait un post dans les premiers instants de l’annonce de la mort de son père.

LIRE AUSSI  : Pelé : Voici le programme des obsèques de la légende brésilienne

Sur les réseaux officiels de l’étoile éternelle, un message d’adieu a également ému l’internet. En une heure seulement, le message a reçu plus de 5 millions de likes. D’octobre à fin décembre, le réseau social de Pelé a gagné plus de 3 millions d’adeptes, soit plus de 14 millions aujourd’hui.

VOIR LE MESSAGE D’ADIEU POSTÉ SUR LE PROFIL INSTAGRAM OFFICIEL DE PELÉ

« L’inspiration et l’amour ont marqué le parcours du roi Pelé, qui est décédé paisiblement aujourd’hui. Au cours de son parcours, Edson a enchanté tout le monde par son génie sportif, a arrêté une guerre, a fait des œuvres sociales dans le monde entier et a diffusé ce qu’il croyait être le remède à tous nos problèmes : l’amour.

Son message dans la vie devient un héritage pour les générations futures.

Amour, amour et amour, pour toujours. »

LIRE AUSSI : Mort de Pelé : CNN confond le « roi » avec Abedi Pelé

L’annonce officielle de la mort de la légende se termine par une phrase emblématique de l’éternel Roi du football, prononcée lors de son dernier match en 1974.

Pelé, après une vie de succès sur les terrains, a décidé de prendre sa retraite alors qu’il était encore dans la fleur de l’âge. Après sa carrière au Brésil, l’ancien joueur a vécu ses dernières années professionnelles avec le Cosmos, une équipe nord-américaine.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !