Peine de mort pour le président sortant Donald Trump qui a récemment été piqué par le virus de la contestation électoral. Pour la mort du lieutenant de Soleimani, un tribunal irakien a dressé un mandat d’arrêt national contre le président américain.
Lire aussi : Donald Trump bientôt déclaré inapte à gouverner
Dans la journée de ce jeudi 07 janvier 2021, un tribunal d’Irak a délivré un mandat d’arrêt contre Donald Trump. Cette décision survient dans le cadre de l’enquête sur l’élimination d’Abou Mehdi al-Mouhandis, le commandant qui a été tué dernièrement aux côtés du général iranien Qassem Soleimani, rapporte le journaldemontreal.com.
Selon les informations, le président Donald Trump avait donné l’ordre de décollage au drone ayant pulvérisé les deux hommes le 3 janvier 2020 à l’aéroport de Bagdad. Il s’est réjoui quelques jours plus tard d’avoir éliminé « deux pour le prix d’un ».
D’après un communiqué de l’Autorité judiciaire, le tribunal des enquêtes de Roussafa a « décidé de délivrer un mandat d’arrêt contre le président sortant des Etats-Unis d’Amérique Donald Trump conformément à l’article 406 du code pénal irakien ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Élection aux USA : une conversation de Donald Trump enregistrée et diffusée
En effet, cet article prévoit la peine de mort pour tout meurtre avec préméditions. Le tribunal confirme avoir mis au point l’enquête préliminaire même si « les investigations se poursuivent pour démasquer les autres auteurs de ce crime, qu’ils soient irakiens ou étrangers ».