En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Paulo Duarte : la FTF rassure qu’il est le nouveau sélectionneur des Éperviers



La Fédération togolaise de football (FTF) met fin aux rumeurs qui remettent en doute la prise de fonctions de Paulo Duarte à la tête des Eperviers. Selon ces bruits de couloir qui ont pris d’assaut la toile, le technicien portugais aurait refusé sa nomination à la tête de la sélection. Mais selon la fédération, la nouvelle qui circule est un fake news.

La FTF rassure que Paulo Duarte est bien le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo.  Selon des indiscrétions qui sont ventilées sur la toile au lendemain de sa nomination à la tête de la sélection nationale, le technicien portugais n’aurait pas donné son accord pour succéder à Claude Le Roy.  Selon ces infos, il n’aurait même pas postulé. L’instance qui régit le football togolais a réagi  dans un communiqué publié ce mardi 04 mai pour rassurer le public sportif.

Lire aussi : Gros rebondissement dans l’affaire Paulo Duarte : La FTF clarifie tout

Pour se rendre crédible, le secrétaire général de la FTF, Chris Dakey est revenu sur le processus qui a mené à la nomination de Paulo Duarte.  « Le choix de monsieur Paulo Duarte a été opéré à la suite de la phase d’audition des 5 candidats retenus sur short-list arrêtée par la commission technique mixte chargée de l’étude des dossiers de candidatures mise en place par arrêté du ministre des sports et des loisirs », a-t-il expliqué.

Lire aussi : FTF: Chris Dakey, nouveau Secrétaire Général de la fédération togolaise de football

Après confirmation, il rassure de l’arrivée du technicien portugais pour prendre les rênes des Eperviers du Togo. « Paulo Duarte qui est en contrat avec le club angolais de Desportivo Primeiro de Agosto jusqu’en juillet 2021, prendra officiellement fonction à la tête de l’équipe nationale du Togo à partir du mois d’août comme convenu », a déclaré le secrétaire général de la FTF. Pour le moment, le technicien togolais Jonas Kokou Komla assurera l’intérim à la tête des Eperviers afin de les préparer pour la phase des qualificatifs de la coupe du monde 2022.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !