Paul Pogba a échoué à un contrôle antidopage, selon l’agence de presse officielle italienne ANSA. Le milieu de terrain de la Juventus a été soumis à un contrôle antidopage lors du premier match de Serie A 2023-24, lors du match d’ouverture de la Vecchia Signora contre l’Udinese, qui s’est terminé 3-0 pour les Turinois.
Le joueur français n’a joué aucune minute de ce match, mais il a quand même dû passer un contrôle et il a été annoncé qu’il avait été testé positif à des traces de testostérone.
Le joueur a moins de temps de jeu
Le footballeur de 30 ans, qui n’a joué que 52 minutes cette saison en Liga avec la Vecchia Signora, est revenu cette saison après une longue blessure, qui a frustré son retour dans l’équipe de Turin, où il a déjà joué de 2012 à 2016 et auquel il est revenu de Manchester United l’été dernier, mais n’a finalement joué que six matches de championnat pour la Juve, dont un seul en tant que titulaire.
Paul Pogba risque jusqu’à 04 ans de suspension
Désormais, si les rumeurs se confirment, et comme le rapporte Sport Mediaset, le footballeur sera provisoirement suspendu et disposera de 3 jours pour demander une contre-analyse. Selon ce média, si le positif est confirmé dans ce cas, il sera jugé par le tribunal national antidopage italien.
La disqualification pour dopage pourrait atteindre deux ans, pouvant être étendue à quatre ans s’il est démontré que l’athlète avait l’intention de se doper.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : Voici le classement des meilleurs buteurs des éliminatoires !