En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Paul Kagame se réjouit du progrès du Rwanda dans le domaine de la santé



Le président rwandais Paul Kagame, dans le cadre de faire gravir son pays dans tous les domaines que ce soit politique, économique, social ou sanitaire, il ne cesse de se donner à fond. C’est ainsi qu’il est parvenu à inaugurer le mardi 4 février, le Rwanda Cancer Center, un établissement doté d’une technologie de pointe qui est utilisée pour administrer des traitements spécialisés aux patients qui souffrent de cancer. En effet, le centre de e cancer du Rwanda est situé au même endroit que l’hôpital militaire à Kanombe. C’est en fait l’unique centre de radiothérapie au Rwanda.

Il faut noter que le Rwanda Cancer Center envisage également avoir à sa portée à la fois la chimiothérapie et la chirurgie très prochainement. Pour l’instant, Paul Kagame se réjouit de la réalisation de ce projet qui n’a pas tout été facile. Pour lui, c’est une immense joie de pouvoir enfin mettre à la disposition de son peuple un centre de santé spécialisé dans la radiothérapie et le traitement du cancer. Il affirme ainsi que «Maintenant, beaucoup plus de Rwandais pourront obtenir les soins dont ils ont besoin avec leur famille à proximité.»
C’est pour autant dire qu’il en avait conscience que son peuple souffrait depuis fort longtemps. Et il est maintenant fier d’avoir trouvé une solution même si elle n’est pas encore à la hauteur de leurs espérances.

Lire aussi : Qui est réellement Paul Kagamé, le président le plus aimé des rwandais

Pour le moment, le centre est équipé de deux accélérateurs linéaires qui offrent un traitement à l’aide de VMAT (Volumetric Modulated Arc Therapy) puis une technologie qui administre avec précision le rayonnement d’une tumeur tout en minimisant la dose aux organes qui l’entourent.
Bref, quelques médecins du centre de cancérologie, font savoir que la technologie VMAT reste le meilleur des soins.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !