En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Paul Biya se réjouit du procès de destitution de Donald Trump



Donald Trump semble être un caillou dans la chaussure de Paul Biya. En effet, le procès en destitution du Président américain que vient de voter la chambre des représentants va à coup sûr diminuer l’envie d’ingérence que nourrit l’Etat américain vis-à-vis du Cameroun.

Le procès en destitution de Donald Trump voté par la chambre des représentants fait la une et suscite des tensions au sein de la classe politique américaine; pendant ce temps, au Cameroun, même si on le cache, c’est plutôt un sentiment de soulagement qui anime les uns et les autres par rapport à cette « bonne nouvelle ». Un grand « ouf » pour ainsi le dire. Beaucoup l’ignore mais le Cameroun fait l’objet d’une convoitise et d’un harcèlement à cause de la richesse de son sous-sol.

Aussi cynique que cela puisse paraître, cette réaction du Cameroun s’explique par la pression que les USA exerce sur ce dernier au sujet de la crise anglophone. À Yaoundé, on se réjouit pour ce procès qui arrive à point nommé, et qui pourra avec un peu de chance stopper l’acharnement de Trump, ou tout au moins, l’atténuer.

À Yaoundé on espère que Donald Trump qu’on soupçonne de tirer les ficelles de la crise anglophone sera destitué et remplacé par un homme d’Etat beaucoup plus avenant vis-à-vis le Cameroun.

Même si le Président des Etats-Unis venait à échapper à la sentence de la destitution, le Cameroun espère-t-on, aura la chance de souffler, le temps que durera le procès, et pourra profiter pour renverser la vapeur et changer la donne.

Rappelons que le pays de l’oncle Sam à qui on prête non sans raison des velléités de conquête du territoire camerounais du fait de la richesse de son sous-sol, a pris fait et cause pour le mouvement séparatisme

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !