Alors qu’il est pleinement engagé dans l’accomplissement de la lourde mission que le peuple souverain lui a confiée, le chef de l’Etat Paul Biya exhorte toutes les populations à prouver leur amour à la nation Camerounaise.
La présidence de la République du Cameroun vient d’exprimer sa profonde préoccupation au sujet du développement du pays. Pour Paul Biya, chacun va devoir prouver son amour à la nation. « Je ne vous demande pas de m’aimer mais d’aimer notre Cameroun ».
Dans un message adressé à la population, à l’occasion de la 54ème édition de la fête de la Jeunesse, le président Paul Biya a souligné beaucoup de choses.
Il a fait savoir qu’il n’y a que trop d’endroits dans le monde et notamment en Afrique où la violence fait le malheur des peuples. « Nous ne voulons pas de cela au Cameroun. C’est pourquoi nous poursuivrons nos efforts pour avancer dans cette voie, en mettant l’accent sur le développement de notre système éducatif », a-t-il martelé avant de dire que l’objectif principal demeure l’établissement d’une société pacifique, démocratique, juste et prospère.
« Des jeunes ayant reçu une bonne éducation et une bonne formation auront naturellement les meilleures chances de se comporter en citoyens responsables et d’accéder à l’emploi », a-t-il souligné.
Paul Biya est un homme d’État camerounais, président de la République du Cameroun. Monté à la tête de de l’État du Cameroun depuis 1982, il est né le 13 février 1933 à Mvomeka’a, dans le sud du pays.
Après l’obtention d’une licence de droit public à Sciences Po Paris, il rentre au Cameroun en 1962 et débute son ascension politique. Chargé de mission pour la présidence, il gravit les échelons jusqu’à devenir Premier ministre d’Ahidjo en 1975. Six ans plus tard, il le remplace à la tête de l’État et de l’Union nationale camerounaise (UNC).
Il est actuellement l’un des plus anciens dirigeants en place dans le monde et le plus âgé d’Afrique.
Lire aussi : Cameroun : Emmanuel Macron demande à Paul Biya de démissionner
