En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Patrick Achi envoie un émouvant message à Hamed Bakayoko



Patrick Achi, le nouveau premier ministre ivoirien a voulu insuffler un peu de courage à son prédécesseur Hamed Bakayoko. Sur les réseaux sociaux, l’occupant par intérim de la primature a envoyé un chaleureux message à l’ancien ministre ivoirien de la défense qui est dans un état de santé critique.

Quelques jours après l’hospitalisation du remplaçant d’Amadou Gon Coulibaly, un décret du président de la République annonce les nominations des ministres Patrick Achi au poste de Premier ministre, chef du gouvernement et Téné Ibrahim Ouattara, au poste de ministre de la défense par intérim. C’est avec beaucoup d’humilité et de pensées positives vis-à-vis de leur prédécesseur que ces deux personnalités politiques occupent ces postes.

Lire aussi : Le Général Camille Makosso déclare son amour à Hamed Bakayoko

C’est notamment ce qu’il en ressort de l’acte posé par Patrick Achi à l’occasion de l’anniversaire de M. Bakayoko. Il a une pensée pour son prédécesseur avant d’occuper les bureaux laissés vacants. Le nouveau premier ministre désigné par Alassane Ouattara a laissé un message envers l’époux de Yolande Bakayoko sur les réseaux sociaux. Cette adresse est sans doute un soutien que le chef intérimaire du gouvernement ait voulu témoigner à Hambak.

Patrick Achi souhaite voir Hamed Bakayoko revenir au plus vite en Côte d’Ivoire pour reprendre ses fonctions. « En ce jour si particulier pour toi, cher Frère, mes pensées, nos pensées à tous, sont avec toi et les tiens. Reviens nous vite. Patrick », a signé le nouveau Premier ministre le 8 mars 2021 qui marquait le jour de naissance de son prédécesseur confronté à une troublante situation depuis le 18 février 2021.

Lire aussi : Patrick ACHI félicite Hamed Bakayoko pour sa nomination

Le message laisse croire que ce n’est pas la situation dans laquelle Patrick Achi aurait voulu occuper la primature. Il y est par la force des choses et il n’est apparemment pas à son aise. Quant à Hamed Bakayoko, il est hospitalisé en Allemagne après des soins à Paris. Le mal dont il souffre reste toujours un mystère pour les Ivoiriens. Quoiqu’il en soit, ces derniers ne veulent pas voir finir comme l’ancien premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !