Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Côte d’Ivoire : Patrick Achi dévoile les priorités du gouvernement

Moins d’un mois après sa nomination, Patrick Achi, le Premier ministre ivoirien  dévoile les priorités de son gouvernement.

Pour ce premier gouvernement dévoilé le 6 avril dernier, Patrick Achi s’est montré déterminer à attendre les objectifs fixés sur 2021-2025 pour une Côte solidaire. «  Notre tâche ne sera ni simple, ni douce, ni légère. Elle sera faite d’exigences, d’obstacles et d’engagements », a-t-il  reconnu.

Le premier ministre n’occulte cependant pas, les difficultés auxquelles son gouvernement devra faire face les prochains jours. Il aspire déjà travailler sans relâche de sorte à doubler le PIB par tête d’habitant en 10 ans.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : voici la liste complète du gouvernement de Patrick Achi

Notamment, l’accès aux biens publics essentiels tels : l’électricité, l’eau, la santé, l’habitat, la mobilité, l’emploi des jeunes, l’autonomisation de la femme, mais aussi la connexion digitale. Le tout en ramenant le taux de pauvreté à moins 20% de la population en 2030 contre 39% en 2018.

« Nous sommes un gouvernement de mission et nous serons un gouvernement de résultat, parce qu’il ne serait question de faillir dans la réalisation de la vision du président de la république et de son projet de société pour une Côte solidaire. Il s’agira de propulser définitivement notre pays au rang des pays à revenus intermédiaires de tranche supérieure avec d’ici 10 ans, une majorité d’Ivoiriens qui appartiennent avec leurs familles à la classe moyenne », a concédé le chef du gouvernement, Patrick Jérôme Achi.

Pour rappel, la nouvelle équipe est, comme annoncé, plus jeune et plus restreinte : pas de ministre de plus de 68 ans et un gouvernement de 41 membres, contre 47 dans le précédent. Le gouvernement compte 41 membres  dont huit femmes, avec peu de changement aux principaux postes.

Lire aussi : Gouvernement Patrick Achi : Blé Goudé gagne une bataille contre Chris Yapi

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *