Patrick Achi à Didier Drogba : « Nul n’est prophète chez soi »

À l’occasion de la Journée mondiale du tourisme au Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire ce lundi 27 septembre 2021, le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a témoigné sa reconnaissance à l’international footballeur Didier Drogba, dans son allocution. Le Premier ministre a affirmé que Drogba qui est d’ailleurs Ambassadeur de l’organisation mondiale du tourisme, a pesé de tout son poids pour permettre à la Côte d’Ivoire d’abriter cet événement mondial.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : la nouvelle épouse de Didier Drogba connue

En effet, le chef du gouvernement ivoirien s’est réjoui de l’organisation de la 41e journée mondiale du tourisme en Côte d’Ivoire. Il a avoué que : « Mes remerciements appuyés vont à l’endroit de Didier Drogba. Dans un contexte où la Côte d’Ivoire sortait d’une situation difficile et où nous projetions l’image la plus belle du pays, il fallait vous faire appel. Et votre image, on le sait, s’élève à des centaines de milliers de dollars. Et nous n’avions pas le moindre centime à ce moment-là pour payer votre déplacement et vos frais d’hôtel ».

À lire aussi :
Sery Dorcas, l’ex-épouse de Zokora Didier, fait l’éloge de Didier Drogba

Poursuivant son discours, Patrick Achi a déclaré à Didier Drogba : «Néanmoins, quand nous vous avons sollicité, vous avez dit : « Je suis là, mais vous ne m’utilisez pas assez. » Vous savez, nul n’est prophète chez soi. Et vous devrez apprendre à vivre avec».

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : Pour Hamed Koffi Zarour, Didier Drogba fera un grand ministre des Sports

En somme, le chef du gouvernement ivoirien a tenu à rendre un vibrant hommage à l’international footballeur Didier Drogba dont le sens du patriotisme ne se discute plus. Par ailleurs, Patrick Achi a regretté la survenue de la pandémie du coronavirus qui a plombé le dynamisme du secteur du tourisme.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire