Le président béninois, Patrice Talon rend un vibrant hommage à Desmond Tutu


Video player

Patrice Talon pleure Desmond Tutu. En attendant les obsèques de l’archevêque anglican qui auront lieu samedi 1er janvier 2022 au Cap,  le président béninois, Patrice Talon a choisi  ce lundi 27 décembre 2021, pour rendre un vibrant hommage à l’archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu.

Desmond Tutu

Le president beninois Patrice Talon rend un vibrant hommage a Desmond Tutu doingbuzz - Le président béninois, Patrice Talon rend un vibrant hommage à Desmond Tutu

« Desmond Tutu, un nom à jamais gravé dans l’histoire. Homme d’église, il était aussi et surtout un humaniste dont l’action inspirera des générations et résistera à l’usure du temps », a écrit le chef de l’Etat sur sa page Facebook.

Lire aussi : Desmond Tutu : connaître l’homme en 5 points

Et d’ajouter : « En ce moment de douleur ressentie par-delà le monde, je présente mes condoléances au Peuple et aux dirigeants sud-africains, ainsi qu’à sa famille. Puisse son âme reposer en paix ».

Né le 7 octobre 1931 (90 ans) à Klerksdorp dans le Transvaal en Afrique du Sud, Desmond Tutu est décédé le 26 décembre 2021 au Cap. Lauréat du prix Nobel de la paix en 1984, le défunt est une icône de la lutte contre l’apartheid.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le président béninois, Patrice Talon rend un vibrant hommage à Desmond Tutu Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire