Emploi/Concours Sénégal

PATH recrute 01 Spécialiste en informatique de la santé, Détection et surveillance des maladies infectieuses

Publié par La redaction

PATH recrute 01 Spécialiste en informatique de la santé, Détection et surveillance des maladies infectieuses

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration31 Mars 2019
Description de l’offre

Spécialiste en informatique de la santé, Détection et surveillance des maladies infectieuses

Code de suivi
9283

Description de l’emploi

PATH est une organisation mondiale qui œuvre pour accélérer l’équité en matière de santé en réunissant des institutions publiques, des entreprises, des entreprises sociales et des investisseurs afin de résoudre les problèmes de santé les plus pressants au monde. Fort de son expertise dans les domaines de la science, de la santé, de la finance, de la technologie, du plaidoyer et de nombreuses autres spécialités, PATH développe et adapte des solutions innovantes, notamment des vaccins, des médicaments, des instruments, des diagnostics et des approches pour renforcer les systèmes de santé dans le monde.

La détection et la surveillance des maladies infectieuses (IDDS) est un projet quinquennal financé par l’USAID dont les objectifs généraux sont les suivants:
• Améliorer la détection des maladies importantes pour la santé publique et la détection de la résistance aux antimicrobiens dans les maladies infectieuses prioritaires grâce à un système de réseau de diagnostic accessible, précis, adaptable, opportun et intégré;
• Améliorer la qualité des systèmes de surveillance en temps réel des agents pathogènes les plus préoccupants pour la santé publique, y compris la résistance aux antimicrobiens et les maladies zoonotiques, et;
• Générer des orientations factuelles et des solutions innovantes pour renforcer les réseaux de diagnostic et les systèmes de surveillance dans les pays.

PATH recherche un spécialiste des systèmes d’information sanitaire responsable de la mise en œuvre technique des activités au Sénégal ainsi que de la coordination avec les autres membres de l’équipe de projet et les partenaires menant des activités de renforcement des systèmes d’information sanitaire. Cela comprend le renforcement des systèmes d’information sur les installations et les laboratoires, principalement dans les domaines de la santé publique, mais aussi des établissements de santé privés et d’autres installations et laboratoires non gouvernementaux. Ce poste relève du chef d’équipe pour IDDS basé à Dakar, au Sénégal, et du directeur de pays.

Tâches et responsabilités spécifiques:

• Fournir une assistance technique et un soutien lors de la planification, de la conception, de l’examen et de la mise en œuvre de nouveaux éléments ou d’améliorations des systèmes d’information sur la santé.
• Collaborer avec le responsable de l’informatique de santé IDDS pour identifier et documenter les risques potentiels lors de la planification, de la conception, de l’examen et de la mise en œuvre des systèmes d’information de la santé ou de l’un de leurs composants.
• Fournir des informations aux développeurs sur la collecte des exigences, l’analyse commerciale et la documentation des systèmes d’information sur la gestion de la santé, des systèmes d’information de laboratoire, des systèmes de surveillance intégrée des maladies et des médiateurs d’information sur la santé.
• S’assurer que l’assistance technique SID d’IDDS est coordonnée avec d’autres organisations travaillant au Sénégal
• Effectuer des tests et mettre en œuvre des protocoles d’assurance de la qualité pour tout composant d’un système d’information de la santé à intégrer.
• Soutenir le développement de structures de gouvernance pour construire et maintenir les piliers essentiels de l’interopérabilité des données, tels que les accords de standardisation et de partage de données.
• Assurez-vous que les principes de sécurité de l’information et les meilleures pratiques sont respectés et mis en œuvre lors du processus de conception, de développement et de mise en œuvre du logiciel.
• Aide à l’intégration des systèmes d’information, y compris la gestion des données.
• Fournir une assistance et un dépannage lors de l’installation et de la maintenance de tous les composants du système d’informations sanitaires.
• Suivre les processus établis pour garantir la qualité technique et programmatique du travail IDDS HIS au Sénégal
• Documenter les processus du système, la logique commerciale et les règles permettant d’élaborer des guides, des manuels et des rapports.
• Assurer la formation des utilisateurs finaux et le renforcement des capacités.
• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe IDDS pour définir et ajuster les plans de travail annuels des activités techniques du SIS.

Expérience requise

• Un minimum d’un baccalauréat ès sciences en informatique, en génie logiciel ou équivalent.
• Au moins cinq ans d’expérience en informatique de la santé dans le pays.
• Compétence technique dans l’utilisation, la configuration et la mise en œuvre de DHIS2, systèmes d’interopérabilité ou systèmes d’information de laboratoire.
• Expérience de travail avec des applications Web frontales et principales et familiarité avec divers services Web.
• Expérience de l’exécution d’analyses de systèmes pour des composants transversaux dans des réseaux complexes.
• Posséder des compétences en rédaction technique et la capacité d’examiner et de développer des produits tels que: cas d’utilisation, exigences fonctionnelles détaillées, spécifications de conception détaillées et spécifications relatives aux logiciels.
• Expérience démontrée de travail au sein d’une équipe multidisciplinaire dans un environnement au rythme rapide et techniquement difficile.
• Maîtrise de l’anglais et du français écrits et parlés
• compétences interpersonnelles en facilitation et engagement / coordination des parties prenantes
• Autorisation de travailler au Sénégal
• Connaissance pratique des normes et du langage HL7 et bonne compréhension des terminologies cliniques et de laboratoire telles que ICD et LOINC.
• Expérience résidant et travaillant au Sénégal
• Familiarité avec les programmes USG

Doit avoir une autorisation légale pour travailler au Sénégal.

PATH se consacre à la création d’un effectif inclusif où la diversité est valorisée.
PATH est un employeur garantissant l’égalité des chances. Chaque candidat qualifié sera considéré pour l’emploi. PATH ne fait pas de discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’information génétique, l’âge, l’origine nationale, l’état civil, le statut d’invalidité, l’idéologie politique, le statut militaire ou le statut d’ancien combattant protégé, ou toute autre caractéristique protégée par loi fédérale, étatique ou locale.

lieu de travail
Dakar, Sénégal
Emplacement de la société
Sénégal, Dakar
type de position
Régulier à plein temps

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://path.silkroad.com/epostings/index.cfm?fuseaction=app.jobinfo&jobid=303545&company_id=15780&version=1&source=ONLINE&jobOwner=988961&aid=1#utm_source=unjobs&utm_medium=more_info

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>