Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
PATH recrute 01 Agent de programme principal
25/07/2019 à 12h32 par La redaction

PATH recrute 01 Agent de programme principal

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration31 Aout 2019
Description de l’offre

Agent de programme principal – Technologie, analyse et innovation de marché

Code de suivi
9531

Description de l’emploi

PATH est une organisation internationale qui favorise l’innovation trans-formative pour sauver des vies et améliorer la santé, en particulier chez les femmes et les enfants. Nous accélérons l’innovation sur cinq plates-formes (vaccins, médicaments, diagnostics, dispositifs, systèmes et services innovants) qui exploitent nos connaissances entrepreneuriales, notre expertise scientifique et en santé publique et notre passion pour l’équité en santé. En mobilisant des partenaires du monde entier, nous développons l’innovation à grande échelle et travaillons aux côtés de pays principalement africains et asiatiques pour répondre à leurs plus grands besoins en matière de santé. Ensemble, nous obtenons des résultats mesurables qui perturbent le cycle de la mauvaise santé.

Le responsable de programme sera le pays responsable du Sénégal pour deux projets PATH – le partenariat d’accès et d’accès (ADP) et l’amélioration des systèmes d’approvisionnement en oxygène en toute sécurité et l’accès aux dispositifs de SMNI (projet sur l’oxygène). Les deux projets font partie de la division Technology, Analytics et Market Innovation de PATH.

Le projet ADP est une collaboration entre le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Programme spécial de recherche et de formation concernant les maladies tropicales (TDR) et PATH. Travaillant dans une gamme de secteurs et de disciplines, les partenaires d’ADP s’appuient sur leurs domaines de compétence uniques pour aider les pays à renforcer les systèmes de santé et à réaliser la santé pour tous.ADP est financé par le gouvernement du Japon et travaille dans plusieurs pays cibles, notamment le Ghana, l’Inde, l’Indonésie, le Malawi, le Sénégal, la Tanzanie et la Thaïlande.

L’ADP adopte une approche intégrée dans la fourniture d’un appui technique et politique s’appuyant sur une collaboration étroite avec les gouvernements et les parties prenantes nationales des pays ciblés. Le PAA vise à doter les parties prenantes des pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI) des compétences nécessaires pour développer les systèmes et les processus nécessaires pour accéder efficacement aux nouvelles technologies de la santé et les diffuser aux populations dans le besoin. L’agent de programme principal aura deux domaines de responsabilité distincts mais liés. Le premier est d’être le point de contact du ministère de la santé du Sénégal pour toutes les activités de l’ADP, y compris celles pour lesquelles PATH n’est pas le partenaire d’exécution. Le second est de superviser la mise en œuvre des activités de projet spécifiques à la chaîne d’approvisionnement et d’approvisionnement de PATH, en étroite collaboration avec le MS et le PNA.

Le projet sur l’oxygène vise à élargir l’accès fiable à l’oxygène médical dans les pays à revenu faible et intermédiaire. L’objectif est d’élaborer des stratégies d’augmentation de la teneur en oxygène spécifiques à chaque pays et de créer un ensemble d’outils pour aider les décideurs à accroître l’accès à l’oxygène sûr dans leur pays. Ce projet comprend des travaux dans six pays cibles: Inde, Indonésie, Malawi, Sénégal, Tanzanie et Kenya. Grâce à cette subvention, PATH évaluera et proposera des solutions potentielles aux défis uniques du marché liés à l’amélioration de l’accès à l’oxymètre et à l’oxymètre de pouls dans les pays à revenu faible et intermédiaire (PRFM). Les activités comprennent l’évaluation des coûts, des risques et des avantages de diverses sources d’apport d’oxygène, la mise au point d’un outil de coût total de possession destiné à aider les décideurs à élaborer des stratégies d’augmentation de la taille de l’oxymètre et de l’oxygène, et des conseils sur les stratégies optimales de déploiement de périphériques. Le responsable du programme supervisera la mise en œuvre des activités du projet au Sénégal en étroite collaboration avec le ministère de la Santé, notamment en réalisant un inventaire des dispositifs médicaux dans tous les établissements de santé publics et des outils pilotes pour aider à la planification et à la budgétisation du matériel d’oxygénothérapie.

Ce poste sera basé à Dakar sous la supervision et la direction du coordonnateur du programme, ainsi que sur les conseils techniques et le soutien d’experts techniques du siège de PATH. Les responsabilités spécifiques incluent:

Projet ADP

• Servir de point focal ADP Ministère de la Santé du Sénégal
o Assurer la liaison avec le ministère de la santé et / ou d’autres agences gouvernementales afin d’élaborer un plan de travail annuel
o Identifier les problèmes / défis et élaborer des stratégies pour une mise en œuvre efficace des activités connexes du plan de travail
o Coordonner avec les partenaires d’ADP pour finaliser le plan de travail annuel
o Fournir une assistance technique à tous les partenaires d’ADP au Sénégal, sur demande
o Participer à des activités ADP telles que des réunions, des ateliers ou des formations au Sénégal
o Convoquer au moins une réunion annuelle des parties prenantes d’ADP au Sénégal
o Coordination étroite avec le PNUD Sénégal et la gestion du projet du PNUD à Bangkok
o Aider la direction d’ADP à représenter ADP dans des groupes de travail techniques nationaux et / ou des forums régionaux, selon le cas, et maintenir des contacts avec d’autres organisations engagées dans des activités similaires.

• Superviser la mise en œuvre des activités d’approvisionnement et de chaîne d’approvisionnement de PATH au Sénégal
o En collaboration avec le ministère de la santé et le siège de PATH, élaborer des directives techniques pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement pendant l’administration massive de médicaments pour les maladies tropicales négligées
o Aider le MSP et le PNA à participer à un mécanisme régional pour le partage des prix d’achat des médicaments
o Une étroite coordination avec l’équipe mondiale de PATH travaillant sur ADP et d’autres pays a participé à ADP pour assurer des synergies et un partage d’expérience au sein de PATH et entre les pays du projet.
o Contribuer à la préparation des parties connexes des rapports requis au siège de PATH et aux donateurs.

Projet d’oxygène

• Servir de point focal pour l’inventaire national des dispositifs médicaux, y compris la planification, l’embauche et la gestion d’un consultant pour appuyer le travail, superviser la collecte, l’analyse et la diffusion des données.
• Travaillez étroitement avec les départements concernés du MS pour aligner les objectifs du projet et ceux du MS et pour vous assurer que les objectifs du projet sont atteints.
• Mettre à l’essai un outil de coût total de possession avec les responsables du MS et les décideurs dans les établissements de santé
• Étudier les pratiques actuelles en matière de suivi de la consommation d’oxygène et aider au développement d’outils d’amélioration des processus.
• Étudiez les systèmes de gestion des stocks de matériels médicaux en cours d’utilisation ou envisagés et, le cas échéant, formulez des recommandations basées sur l’expérience des équipes mondiales d’autres pays cibles.
• Effectuer une analyse de marché pour identifier les fournisseurs d’oxygène, les prix et les coûts de l’oxygène médical et des dispositifs à oxygène médical.
• Étudiez des méthodes pour un entretien plus rentable et durable des dispositifs d’oxygénothérapie.
• Aider le coordonnateur de programme à collaborer avec les responsables de la santé des départements concernés du ministère de la santé et des institutions nationales et régionales pour la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de projets.
• Toute autre tâche assignée par votre supérieur hiérarchique

Expérience requise

• Master ou équivalent global
• Minimum de sept ans d’expérience professionnelle en gestion de projet
• Connaissances approfondies lors de la création et de la mise en œuvre de plans et de stratégies de gestion de projet, notamment de plans de production de rapports, d’outils de gestion des risques et / ou d’outils et de systèmes de gestion de la qualité
• Excellente organisation, souci du détail, coordination et aptitude à la collaboration.
• Expérience et confiance travaillant dans un environnement dynamique avec des parties prenantes de haut niveau, y compris le ministère de la Santé et d’autres agences gouvernementales et partenaires.
• Connaissance des systèmes de chaîne d’approvisionnement de santé publique.
• Expérience de travail dans des projets de santé mondiaux financés par des donateurs
• Excellentes compétences interpersonnelles et capacité d’interagir culturellement, linguistiquement et diplomatiquement avec divers individus internes et externes.
• Aptitude à travailler de manière indépendante et à gérer quotidiennement un large éventail d’activités avec une supervision limitée.
• Capacité de voyager au pays ou à l’étranger 10-20%
• Doit avoir une autorisation légale pour travailler au Sénégal.
• Excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais
• Possibilité de participer aux appels internationaux tôt le matin et le soir (flexibilité des horaires pour les partenaires internationaux)
• Connaissances informatiques avancées, notamment utilisation de Microsoft Word, Excel et PowerPoint, et expérience

PATH se consacre à la création d’un effectif inclusif où la diversité est valorisée.

PATH est un employeur garantissant l’égalité des chances. Chaque candidat qualifié sera considéré pour un emploi. PATH ne fait aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’information génétique, l’âge, l’origine nationale, l’état civil, le statut d’invalidité, l’idéologie politique, le statut militaire ou le statut d’ancien combattant protégé, ou toute autre caractéristique protégée par loi fédérale, étatique ou locale.

lieu de travail
Dakar, Dakar, Sénégal

Emplacement de la société
Sénégal, Dakar

type de position
Régulier à plein temps

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

https://path.silkroad.com/epostings/index.cfm?fuseaction=app.jobinfo&jobid=303793&company_id=15780&version=1&source=ONLINE&jobOwner=988961&aid=1

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

Doingbuzz TV

U outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Plus de news

Ousmane Sonko à Pape Sidy Fall: « Je suis un vrai Thièssois, Boulen Ken Togn... »

12/11/2020

Ousmane Sonko...

Les Sénégalais ont collé ces derniers mois...
Meilleur buteur équipe nationale du Sénégal : Sadio Mané égale la légende Bocandé et pourchasse El hadji Diouf

11/11/2020

Meilleur buteur...

L’attaquant de Liverpool Sadio Mané a inscrit...
Sénégal : un adolescent qui rêvait de réussir dans le football européen meurt en haute mer

11/11/2020

Sénégal :...

La police sénégalaise a arrêté le père...
Vous pouvez laver et réutiliser vos masques chirurgicaux 10 fois (Étude)

11/11/2020

Vous pouvez...

Il est possible de laver et réutiliser...
Analyse: A quoi joue finalement Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ?

11/11/2020

Analyse: A...

Ça manque de sérieux. Il faut avoir...
Éliminatoires CAN 2022 : Le Sénégal assure l’essentiel face à la Guinée Bissau

11/11/2020

Éliminatoires CAN...

Pas vraiment flamboyant, le Sénégal a tout...
Tournée présidentielle : Patrice Talon sillonnera 54 villes

11/11/2020

Tournée présidentielle...

Le chef d’Etat du Bénin, Patrice Talon...
Asalfo accusé d'exiger une demande d'audience avant des rencontres

11/11/2020

Asalfo accusé...

Le succès phénoménal de Magic System est-il...
Sénégal - Guinée Bissau : Sadio Mané donne l’avantage aux Lions (Vidéo)

11/11/2020

Sénégal –...

Dans ce match portant la troisième rencontre...
Législatives au Burkina Faso : Ouedraogo Sibila Samiratou, candidate à 23 ans

11/11/2020

Législatives au...

A la tête de la liste du...
Distribution de l’eau au Sénégal : Encore de perturbations !

11/11/2020

Distribution de...

SEN’EAU information que de nouvelles perturbations relatives...
Sénégal : Un élève de 17 ans envoyait des vidéos pornographiques à une femme mariée

11/11/2020

Sénégal :...

Âgé de seulement 17 ans, C. B....
Sénégal - Guinée Bissau : Voici le onze de départ des Lions !

11/11/2020

Sénégal –...

Le Sénégal va disputer ce mercredi 16h...
Un richissime africain élève ses moutons dans une maison confortable

11/11/2020

Un richissime...

    Personne ne pourrait l'imagier. Un...
Italie : Un dangereux fugitif sénégalais est finalement capturé

11/11/2020

Italie :...

L'évasion d'un Sénégalais de 24 ans, introuvable...
Lomé/Togo: 38 cybercriminels nigérians arrêtés par la police (images)

11/11/2020

Lomé/Togo: 38...

  Ils sont nombreux dans certains quartiers...
Côte d'Ivoire : Yvidero plongée dans une affaire d'h0m0sexuelalité

11/11/2020

Côte d’Ivoire...

C’est l’information qui secoue la toile depuis...
Coup de tonnerre/ Donald Trump se prépare pour un 2e mandat

11/11/2020

Coup de...

C’est une élection présidentielle à l’issue totalement...
Cameroun : des avocats tabassés à douala par les forces de l’ordre

11/11/2020

Cameroun :...

Plusieurs vidéos d’avocats tabassés par les forces...
Après Amon Tanoh/ Koné Katinan ( porte-parole de Gbagbo) explique “toute la faiblesse” du Conseil National de Transition

11/11/2020

Après Amon...

Le Ministre Koné Katinan, porte-parole de Laurent...

PATH recrute 01 Agent de programme principal

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration31 Aout 2019
Description de l’offre

Agent de programme principal – Technologie, analyse et innovation de marché

Code de suivi
9531

Description de l’emploi

PATH est une organisation internationale qui favorise l’innovation trans-formative pour sauver des vies et améliorer la santé, en particulier chez les femmes et les enfants. Nous accélérons l’innovation sur cinq plates-formes (vaccins, médicaments, diagnostics, dispositifs, systèmes et services innovants) qui exploitent nos connaissances entrepreneuriales, notre expertise scientifique et en santé publique et notre passion pour l’équité en santé. En mobilisant des partenaires du monde entier, nous développons l’innovation à grande échelle et travaillons aux côtés de pays principalement africains et asiatiques pour répondre à leurs plus grands besoins en matière de santé. Ensemble, nous obtenons des résultats mesurables qui perturbent le cycle de la mauvaise santé.

Le responsable de programme sera le pays responsable du Sénégal pour deux projets PATH – le partenariat d’accès et d’accès (ADP) et l’amélioration des systèmes d’approvisionnement en oxygène en toute sécurité et l’accès aux dispositifs de SMNI (projet sur l’oxygène). Les deux projets font partie de la division Technology, Analytics et Market Innovation de PATH.

Le projet ADP est une collaboration entre le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Programme spécial de recherche et de formation concernant les maladies tropicales (TDR) et PATH. Travaillant dans une gamme de secteurs et de disciplines, les partenaires d’ADP s’appuient sur leurs domaines de compétence uniques pour aider les pays à renforcer les systèmes de santé et à réaliser la santé pour tous.ADP est financé par le gouvernement du Japon et travaille dans plusieurs pays cibles, notamment le Ghana, l’Inde, l’Indonésie, le Malawi, le Sénégal, la Tanzanie et la Thaïlande.

L’ADP adopte une approche intégrée dans la fourniture d’un appui technique et politique s’appuyant sur une collaboration étroite avec les gouvernements et les parties prenantes nationales des pays ciblés. Le PAA vise à doter les parties prenantes des pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI) des compétences nécessaires pour développer les systèmes et les processus nécessaires pour accéder efficacement aux nouvelles technologies de la santé et les diffuser aux populations dans le besoin. L’agent de programme principal aura deux domaines de responsabilité distincts mais liés. Le premier est d’être le point de contact du ministère de la santé du Sénégal pour toutes les activités de l’ADP, y compris celles pour lesquelles PATH n’est pas le partenaire d’exécution. Le second est de superviser la mise en œuvre des activités de projet spécifiques à la chaîne d’approvisionnement et d’approvisionnement de PATH, en étroite collaboration avec le MS et le PNA.

Le projet sur l’oxygène vise à élargir l’accès fiable à l’oxygène médical dans les pays à revenu faible et intermédiaire. L’objectif est d’élaborer des stratégies d’augmentation de la teneur en oxygène spécifiques à chaque pays et de créer un ensemble d’outils pour aider les décideurs à accroître l’accès à l’oxygène sûr dans leur pays. Ce projet comprend des travaux dans six pays cibles: Inde, Indonésie, Malawi, Sénégal, Tanzanie et Kenya. Grâce à cette subvention, PATH évaluera et proposera des solutions potentielles aux défis uniques du marché liés à l’amélioration de l’accès à l’oxymètre et à l’oxymètre de pouls dans les pays à revenu faible et intermédiaire (PRFM). Les activités comprennent l’évaluation des coûts, des risques et des avantages de diverses sources d’apport d’oxygène, la mise au point d’un outil de coût total de possession destiné à aider les décideurs à élaborer des stratégies d’augmentation de la taille de l’oxymètre et de l’oxygène, et des conseils sur les stratégies optimales de déploiement de périphériques. Le responsable du programme supervisera la mise en œuvre des activités du projet au Sénégal en étroite collaboration avec le ministère de la Santé, notamment en réalisant un inventaire des dispositifs médicaux dans tous les établissements de santé publics et des outils pilotes pour aider à la planification et à la budgétisation du matériel d’oxygénothérapie.

Ce poste sera basé à Dakar sous la supervision et la direction du coordonnateur du programme, ainsi que sur les conseils techniques et le soutien d’experts techniques du siège de PATH. Les responsabilités spécifiques incluent:

Projet ADP

• Servir de point focal ADP Ministère de la Santé du Sénégal
o Assurer la liaison avec le ministère de la santé et / ou d’autres agences gouvernementales afin d’élaborer un plan de travail annuel
o Identifier les problèmes / défis et élaborer des stratégies pour une mise en œuvre efficace des activités connexes du plan de travail
o Coordonner avec les partenaires d’ADP pour finaliser le plan de travail annuel
o Fournir une assistance technique à tous les partenaires d’ADP au Sénégal, sur demande
o Participer à des activités ADP telles que des réunions, des ateliers ou des formations au Sénégal
o Convoquer au moins une réunion annuelle des parties prenantes d’ADP au Sénégal
o Coordination étroite avec le PNUD Sénégal et la gestion du projet du PNUD à Bangkok
o Aider la direction d’ADP à représenter ADP dans des groupes de travail techniques nationaux et / ou des forums régionaux, selon le cas, et maintenir des contacts avec d’autres organisations engagées dans des activités similaires.

• Superviser la mise en œuvre des activités d’approvisionnement et de chaîne d’approvisionnement de PATH au Sénégal
o En collaboration avec le ministère de la santé et le siège de PATH, élaborer des directives techniques pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement pendant l’administration massive de médicaments pour les maladies tropicales négligées
o Aider le MSP et le PNA à participer à un mécanisme régional pour le partage des prix d’achat des médicaments
o Une étroite coordination avec l’équipe mondiale de PATH travaillant sur ADP et d’autres pays a participé à ADP pour assurer des synergies et un partage d’expérience au sein de PATH et entre les pays du projet.
o Contribuer à la préparation des parties connexes des rapports requis au siège de PATH et aux donateurs.

Projet d’oxygène

• Servir de point focal pour l’inventaire national des dispositifs médicaux, y compris la planification, l’embauche et la gestion d’un consultant pour appuyer le travail, superviser la collecte, l’analyse et la diffusion des données.
• Travaillez étroitement avec les départements concernés du MS pour aligner les objectifs du projet et ceux du MS et pour vous assurer que les objectifs du projet sont atteints.
• Mettre à l’essai un outil de coût total de possession avec les responsables du MS et les décideurs dans les établissements de santé
• Étudier les pratiques actuelles en matière de suivi de la consommation d’oxygène et aider au développement d’outils d’amélioration des processus.
• Étudiez les systèmes de gestion des stocks de matériels médicaux en cours d’utilisation ou envisagés et, le cas échéant, formulez des recommandations basées sur l’expérience des équipes mondiales d’autres pays cibles.
• Effectuer une analyse de marché pour identifier les fournisseurs d’oxygène, les prix et les coûts de l’oxygène médical et des dispositifs à oxygène médical.
• Étudiez des méthodes pour un entretien plus rentable et durable des dispositifs d’oxygénothérapie.
• Aider le coordonnateur de programme à collaborer avec les responsables de la santé des départements concernés du ministère de la santé et des institutions nationales et régionales pour la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de projets.
• Toute autre tâche assignée par votre supérieur hiérarchique

Expérience requise

• Master ou équivalent global
• Minimum de sept ans d’expérience professionnelle en gestion de projet
• Connaissances approfondies lors de la création et de la mise en œuvre de plans et de stratégies de gestion de projet, notamment de plans de production de rapports, d’outils de gestion des risques et / ou d’outils et de systèmes de gestion de la qualité
• Excellente organisation, souci du détail, coordination et aptitude à la collaboration.
• Expérience et confiance travaillant dans un environnement dynamique avec des parties prenantes de haut niveau, y compris le ministère de la Santé et d’autres agences gouvernementales et partenaires.
• Connaissance des systèmes de chaîne d’approvisionnement de santé publique.
• Expérience de travail dans des projets de santé mondiaux financés par des donateurs
• Excellentes compétences interpersonnelles et capacité d’interagir culturellement, linguistiquement et diplomatiquement avec divers individus internes et externes.
• Aptitude à travailler de manière indépendante et à gérer quotidiennement un large éventail d’activités avec une supervision limitée.
• Capacité de voyager au pays ou à l’étranger 10-20%
• Doit avoir une autorisation légale pour travailler au Sénégal.
• Excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais
• Possibilité de participer aux appels internationaux tôt le matin et le soir (flexibilité des horaires pour les partenaires internationaux)
• Connaissances informatiques avancées, notamment utilisation de Microsoft Word, Excel et PowerPoint, et expérience

PATH se consacre à la création d’un effectif inclusif où la diversité est valorisée.

PATH est un employeur garantissant l’égalité des chances. Chaque candidat qualifié sera considéré pour un emploi. PATH ne fait aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’information génétique, l’âge, l’origine nationale, l’état civil, le statut d’invalidité, l’idéologie politique, le statut militaire ou le statut d’ancien combattant protégé, ou toute autre caractéristique protégée par loi fédérale, étatique ou locale.

lieu de travail
Dakar, Dakar, Sénégal

Emplacement de la société
Sénégal, Dakar

type de position
Régulier à plein temps

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

https://path.silkroad.com/epostings/index.cfm?fuseaction=app.jobinfo&jobid=303793&company_id=15780&version=1&source=ONLINE&jobOwner=988961&aid=1

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire