La réélection de Nana Akufo-Addo fait des rageux dans son pays. Le candidat vainqueur à la présidentielle du 07 décembre 2020, prêtera serment le 07 janvier 2021. Et d’après les révélations faites par certains de ses sympathisants, le Chef de l’État serait en danger.
L’opposant John Dramani n’est pas le seul à lutter contre la réélection d’Akufo-Addo. Selon les déclarations d’un animateur radio et de deux prophètes du pays, relayées sur le lanouvelletribune.info, les détracteurs du chef de l’État œuvrent d’arrache-pied pour l’empêcher de prêter serment jeudi prochain. Sa vie serait donc en danger à quelques pas de sa prise officielle de fonction.
Lire aussi : Ghana : l’opposition conteste toujours la réélection de Nana Akufo-Addo
Selon La nouvelle tribune, le premier prophète du nom d’Elisha Salifu Amoako révèle que « certaines personnes tenteront d’empoisonner le président au milieu de son deuxième mandat ». Le second, un certain Nigel Gaisie prophétise que « Dieu lui avait révélé que des nuages sombres reposaient sur la présidence ». Pour garantir une accession paisible au pouvoir au président réélu, les prophètes misent sur la prière.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
De son côté, le célèbre présentateur radio du nom de Captain Smart parle d’une une conspiration contre Nana Akufo-Addo. Il a révélé que certains pasteurs se seraient rendus au Bénin pour œuvrer mystiquement contre la réélection de l’homme politique. Selon lui, les hommes de Dieu auraient effectué deux voyages dans des sanctuaires. La première visite visait à empêcher le président ghanéen d’être réélu à l’issue de la présidentielle, mais cela a été un échec. Ils ont donc fait une deuxième visite pour « anéantir » le président avant sa cérémonie de prestation de serment.
Lire aussi : Ghana : Un policier vient en aide aux nécessiteux avec son salaire
Le Captain Smart a rassuré que le plan de ces détracteurs a échoué. « Notre président prêtera serment le 07 janvier , quoi que vous fassiez. Il prêtera serment en tant que président de la République du Ghana et il ne mourra pas » a ajouté le présentateur intervenant sur les ondes de Angel FM.
Il faut noter que l’adversaire de Nana Akufo-Addo, John Dramani Mahama poursuit également les protestations. Il a récemment déposé une plainte devant la Cour suprême pour contester les résultats du scrutin.