Le président de la zone de gouvernement local d’Okene, Abdulrazaq Muhammed, a ordonné aux agences de sécurité de mener une enquête approfondie sur le pasteur Peter Michonza, fondateur du New Jerusalem Deliverance Ministry.
Prophète de Kogi, le pasteur de l’église, Peter Michonza, a fait parler de lui sur les médias sociaux après avoir été accusé de gérer des salles de travail pour les femmes enceintes dans son église et de vendre de l’eau « pare-balles » aux gens, entre autres pratiques médicalement inacceptables qui ont entraîné la mort de nombreuses personnes.
Michonza et ses membres ont également organisé un rassemblement de protestation à Okene, pour demander la libération du musicien international R. kelly, récemment emprisonné pour des allégations de pornographie infantile et de viol.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLIRE AUSSI : Camille Makosso : Le célèbre pasteur ivoirien s’insruge contre l’iPhone 14
Dans un communiqué de presse publié par le président, il a déclaré que la directive d’enquête est devenue nécessaire « après que certaines de ses activités impies présumées ont été publiées sur les médias sociaux par des membres concernés du public ».
Rappelons qu’après que le pasteur soit devenu viral, les citoyens ont appelé le gouvernement de l’État, l’Association chrétienne du Nigeria et l’Association médicale nigériane à contrôler les activités du pasteur.
Muhammad a assuré qu’une enquête complète serait menée, ajoutant que les détails de l’enquête seraient rendus publics une fois celle-ci terminée.